IR$
La résurrection des condamnés

Diane, la femme de Larry B.Max, commence à se poser des questions sur son mari, alors que ce dernier subit des attaques : des accusations d’abus de pouvoir et d’agressions sexuelles. Est-il un bon père de famille ? Un bon sénateur ?
Ce dernier tente de découvrir qui est ce "Johnny", cette personne qui le fait chanter …

 

Par berthold, le 27 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur IR$ #22 – La résurrection des condamnés

La résurrection des condamnés conclut ce nouveau cycle des aventures de Larry B.Max. Ce dernier, comme vous l’avez constaté précédemment, est devenu sénateur. Il a une femme et des enfants. Mais, voilà, cette place au Senat lui attire de nouveaux ennuis suite à la mort par suicide du sénateur Beasley, qui venait d’être élu pour un troisième mandat. C’est dans les instructions qu’il a laissées qu’il disait que Max devait lui succéder à son poste. Alors qui en veut à l’ancien agent de l’I.R.S. ? Max va donc mener son enquête pour découvrir la vérité. Il va suivre la piste de ce Johnny qui semble être le maître d’orchestre de toutes ces accusations contre lui : abus de pouvoir, agression sexuelle… Diane, sa femme, va aussi mener son affaire pour découvrir qui est vraiment son mari.

Desberg signe là un excellent suspense. Il entraîne sa série sur de nouvelles voies, dans de nouvelles sphères, qui changent des anciennes affaires de Max. L’intrigue est fort bien construite, fort bien menée. Le lecteur va de révélation en révélation pour arriver à une conclusion à laquelle il n’aurait pas pensé. Le scénariste montre un Larry B.Max, bien plus fragile, bien plus humain depuis qu’il a une famille et de nouvelles responsabilités. A voir où tout cela va nous mener dans le prochain cycle.

Quant à Vrancken, aidé par Reculé aux crayonnés, il montre une nouvelle fois une autre facette de son talent. Ce récit fait davantage la part belle à l’ambiance, à l’atmosphère et à la mise en avant du personnage principal dans cette plongée dans les abîmes, plutôt qu’à l’action telle que nous avons pu en avoir dans les cycles précédents.

Ce tome 22 d‘I.R.$. termine d’une belle façon cette aventure. Desberg et Vrancken ont su renouveller la série et  la mettre sur de nouvelles voies.

 

Par BERTHOLD, le 27 juillet 2021

Publicité