JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS (LE)
Tome 1

Elle était sûre qu’il la trompait… Alors la femme de Kyoichi l’a fait suivre par un enquêteur. Elle ne savait pas que cet enquêteur en question était un ancien camarade de classe de son mari. Elle ne pouvait pas se douter non plus que ce dénommé Imagasé qu’elle avait embauché était homosexuel et, qu’à l’époque, il était amoureux de Kyoichi ! Et elle pouvait encore moins se douter qu’il allait profiter de la situation pour attirer dans ses filets Kyoichi qui allait se laisser faire pour sauver son couple, mais sans se méfier du fait qu’Imagasé allait exercer sur lui un véritable pouvoir de séduction…
 

Par sylvestre, le 2 janvier 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS (LE) #1 – Tome 1

Manga sous blister, mention "Réservé aux adultes"… Et c’est normal. Car avec cette série Le jeu du chat et de la souris, Setona Mizushiro signe son premier yaoi pour adultes. Cette bande dessinée raconte une relation homosexuelle et est mise en images sans donner dans la suggestion lorsqu’il y a passage à l’acte.

Alors non, ces séquences chaudes ne s’étalent pas sur des chapitres entiers. Non, on ne verra pas non plus de doubles pages comme on trouve des posters au centre des magazines pornographiques. Car c’est la relation humaine qui intéresse avant tout la mangaka. Mais comme cette relation est homosexuelle, qu’elle passe aussi par des actes charnels, ceux-ci sont montrés, et cela sans tabou, sans zone censurée…

Le dessin de la mangaka est joli. On le connaissait par d’autres de ses œuvres comme L’infirmerie après les cours qui avait tenu en haleine ses lecteurs sur 10 tomes. Là, c’est d’un diptyque qu’il s’agit. Une série donc courte, malgré le complexe et réel dilemme pour Kyoichi qui hésite entre son hétérosexualité et l’homosexualité qu’il découvre. (Oui, on a aussi droit à des scènes où il couche avec une femme… C’est la vie, tout simplement…)

Mais la mangaka fait quand même plutôt basculer son héros du côté homosexualité. Elle répond ainsi à une certaine demande de la part de son lectorat plutôt féminin. Si ce n’est à celle de son éditeur qui l’a incitée à s’essayer dans cette voie… Elle jette en tout cas son personnage dans une situation de vie à laquelle il ne s’attendait pas, dans laquelle il est entré consentant mais par intérêt, et dans laquelle il ne va pas se trouver si mal et se laisser entraîner au risque de ne plus savoir s’il devrait ou non et s’il pourra ou non en ressortir…

Suite et fin de cette intéressante analyse de la vie quotidienne romancée d’un hétéro pris dans les filets d’un gay dans le prochain volume…
 

Par Sylvestre, le 2 janvier 2010

Publicité