JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER
Le sépulcre rouge

John Constantine revient en Angleterre après son périple en Amérique. D’ailleurs, tout le monde le croit mort. Il se fait passer pour un autre. Et il rend visite à sa sœur avec son mari dans un immeuble à l’atmosphère étrange. Le quartier est aussi frappé par un tueur en série qui frappe les prostituées. De plus, la nièce de Constantine, Gemma, a quitté le domicile parental et serait soi-disant en France du côté de Lyon pour des études… Mais les cartes postales que lui montre la mère de Gemma ne sont pas bonnes.
Constantine pour son retour qu’il pensait discret, va devoir se remettre au boulot…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER #2 – Le sépulcre rouge

John Constantine, le héros de la série Hellblazer, un des fleurons de la firme Vertigo de DC, revient huit mois après sa reprise par Panini Comics.
Le Sépulcre Rouge reprend les épisodes US Hellblazer #175 à 180.
Ce sont toujours Mike X-Men, Lucifer Carey qui est le scénariste et c’est Steve Preacher, Wolverine : Origins; Punisher Dillon et Marcelo Loveless Frusin, ancien assistant d’Edouardo Risso, qui sont aux dessins.

Steve Dillon s’occupe de la première partie intitulée Accroc à la vie tandis que Frusin, c’est sur Le Sépulcre Rouge qu’il use ses crayons. Voici deux auteurs de talents aux styles totalement différents pour nous faire partager la nouvelle enquête de Constantine.

Et comme toujours, c’est un récit passionnant, mais, ô combien violent, sombre, horrifique, gore mais traité avec un certain humour noir, anglais. C’est pour cela que cette série s’adresse à un public averti. C’est que certaines scènes sont assez dures.
Ici, Constantine va être pris dans un engrenage où pour sauver sa nièce, Gemma, qui commence à lui ressembler, il va devoir trouver ce fameux Sépulcre Rouge. Il sera au sein de trahison de la part de certains amis, il devra lui aussi truander certaines personnes et la mort sera au rendez vous, finalement !

Je ne vais pas tout vous dévoiler forcément, mais sachez que Hellblazer est une excellente série. Du style de ce qui se fait de mieux dans les comics US.
A peine terminé ce recueil, que j’attends déjà la prochaine enquête de ce détective du surnaturel qu’est John Constantine, cet anti-héros au trench-coat fatigué et qui fume toujours autant !

Par BERTHOLD, le 29 octobre 2007

Publicité