JOHN LORD
Bêtes sauvages - Opus 1

Deux histoires parallèles…
D’un côté, un meurtre étrange, celui du professeur Winkley, spécialiste de la psychologie humaine et membre d’une unité spéciale nommée UPI récemment dissoute… Et justement, voici John Lord, qui revient de la grande guerre, et qui se retrouve à faire équipe avec l’amante de son défunt meilleur ami. Clara Summers avait d’ailleurs un peu forcé la main au professeur Winkley en le persuadant de dissoudre l’UPI, mais ces querelles sont mises de côté, il faut retrouver le meurtrier, et pour l’instant les pistes sont minces…
De l’autre côté, quelques siècles auparavant, une histoire muette se déroule sur un bateau, où la mort semble avoir bien fait son travail… Lentement la bête sauvage s’éveille…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JOHN LORD #1 – Bêtes sauvages – Opus 1

J’avais quelques a priori suite au battage médiatique dont cet album semblait faire preuve (carnet de croquis dans les albums des humanoïdes associés, publicités) et puis finalement, les dessins me plaisaient, l’histoire avait l’air sympa, doc j’ai sauté le pas, et j’ai lu.
Et à vrai dire, je ne suis pas déçu du tout. Les deux histoires en parallèle, même si on ne fait qu’entrevoir le fil de l’histoire, me plaisent toutes deux, et le fait que l’une des deux soit muette ne me gâche pas mon plaisir, bien au contraire. D’autre part, les dessins, pour un auteur qui livre là son premier album, sont bien gérés. Pas d’erreurs flagrantes (j’ai rien vu en tout cas), une narration efficace, et un graphisme soigné que ce soit pour les personnages ou les décors. Sur les couleurs, rien à redire non plus, c’est propre, les ambiances sont efficaces, et l’ensemble se tient sans problème.
En résumé, un album fort honnête, que j’ai eu plaisir à lire et à relire, avec une histoire prenante, un brin de mystère, et suffisamment de débuts d’explications pour donner envie de lire la suite. A lire !

Par Siam l'Archiviste, le 23 novembre 2004

Publicité