JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE
Beast

Dans le dédale des rues de la ville, Mamoru et Haruka sont traqués par les drones que l’assassin Fang téléguide. Grâce à son don de prescience, Haruka parvient à anticiper les fâcheuses rencontres avec ces engins de mort, mais il s’avère que la dextérité de Mamoru est pour beaucoup dans sa survie et dans celle de la petite fille…

La grand-mère de cette dernière sert toujours d’appât dans le commissariat où elle est surveillée de loin par Fang qui espère bien que les proies qu’il traque s’y rendront.

Dans leur camion blindé, Igawa et Sierra tentent de trouver Fang et de mettre au point pour Mamoru une nouvelle paire de lunettes, plus performante, qui l’aiderait dans ses actions. Sierra se risquera dehors, armée, pour neutraliser Fang enfin localisé. Attaquée elle aussi par ses drones et piégée par Fang, elle en sera quitte pour une frayeur sans pareille…
 

Par sylvestre, le 23 décembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JUSQU’A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE #5 – Beast

Excellent tome 5 que ce cinquième volume de la série Jusqu’à ce que la mort nous sépare dans lequel le scénario donne à l’action des airs de jeu vidéo, avec ruelles labyrinthiques et ennemis surgissant de toutes parts !

Pas de temps mort dans ce récit servi par un superbe dessin :

– tantôt réaliste, avec par exemple cette époustouflante double-page (voir l’extrait) montrant Mamoru venant de trancher en deux un drone dont on voit alors toute la mécanique intérieure,

– tantôt traduisant la notion de probabilité dont il est question au sujet du don de Haruka (on voit dans le même dessin les différentes possibilités de mouvements du futur immédiat), et

– tantôt impressionniste, avec un très bédégénique couple Mamoru/Haruka ; le premier dessiné très noir quand la seconde dégage au contraire une aura d’aveuglante luminosité…

L’impression qu’on a de cette série est comme la lame du sabre à revêtement monomoléculaire de Mamoru : elle ne s’émousse pas. Découvrez vous aussi cette sensationnelle aventure aux relents de science-fiction… C’est aux éditions Ki-oon.
 

Par Sylvestre, le 23 décembre 2009

Publicité