JUSTICE LEAGUE DARK REBIRTH
Sort tragique

L’équipe de Wonder Woman a obtenu une victoire face au Dr Fate. Ils n’ont pas le temps de souffler qu’une autre affaire leur tombe dessus. Le chaos est toujours là, les forces de la Sève et du Sang ne sont plus les mêmes.
A Los Angeles, Buddy Baker, alias Animal Man, est témoin de quelque chose de très étrange. Un homme est infecté par des cordyceps, un champignon a pris possession de son cerveau puis sa tête a explosé, libérant des spores. D’autres gens sont touchés. La Ligue des Ténèbres vient prêter main forte à Animal Man pour éviter qu’il y ai davantage d’infectés qui aillent se faire exploser…

Par berthold, le 1 avril 2021

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE DARK REBIRTH #4 – Sort tragique

Ce quatrième volume reprend les Justice League Dark 20 à 28.

James Tynion IV poursuit dans sa lancée et entraine l’équipe vers le dénouement des intrigues qu’il a lancé dès le départ.
Il faut remettre de l’Ordre au sein des Parlements de la Sève et du Sang. Il faut en terminer aussi avec l’Homme Inversé, entre autres. Et les combats de La Ligue des Ténèbres ne se fera pas sans en payer un prix. Les intrigues sont intéressantes et retrouvent un peu le ton "Vertigo" par moment. Il est vrai que Constantine, Animal Man ou Swamp Thing ont été des stars de ce label.
Tynion IV a fait du très bon travail dès le départ. Pris sur la série Detective Comics, il laisse la place à Ram V qui s’acquitte de la tache en respectant la ligne du départ prévue par son prédécesseur.

Le graphisme est très réussi aussi, surtout lorsqu’il est signé Kyle Hotz. C’est impressionnant visuellement et très expressif. Mahuelpan et Martinez Bueno prennent la suite avec talent, même si cela reste un ton en dessous des planches de Hotz.

Ce quatrième tome garde le cap prévu dès le départ : du divertissement de qualité qui nous fait frissonner.

 

Par BERTHOLD, le 1 avril 2021

Publicité