JUSTICE LEAGUE (VF)
L'odyssée du Mal

Baltimore, dans le Maryland. La ville est attaquée par d’étranges créatures. Le colonel Steve Trevor mène ses troupes pour abattre les envahisseurs. Mais ils font face à des combattants coriaces. Heureusement que des renforts arrivent. La Justice League fait son apparition.

 

Par berthold, le 10 février 2013

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE (VF) #2 – L’odyssée du Mal

Ce deuxième volume de la série Justice League reprend les épisodes US #7 à 12 ainsi que le Justice League #0.

La renaissance pour la nouvelle Justice League fonctionne bien, je trouve. Après un premier volume qui racontait comment la Justice League s’était créée il y a cinq ans par rapport aux événements de ce second tome, le lecteur découvre qu’au sein de ce groupe, tout n’est pas rose. Si le monde les voit comme des "super-amis", en réalité, c’est autre chose. Hal Jordan est un arrogant qui met Batman hors de lui. Barry Allen doit gérer ces moments là. Aquaman se voit en leader du groupe (alors que c’est Batman). Batman se méfie du groupe, excepté de Superman avec qui il collabore de temps en temps et Wonder Woman… Et bien, Wonder Woman a quitté Steve Trevor, l’homme qui fait le lien entre le League et le gouvernement. Un Steve Trevor qui est toujours marqué par cette séparation et qui, quelque part, est peut être le point faible de l’équipe. Comme on peut le voir dans cette intrigue où la menace se nomme Graves !
Johns concocte un récit fort, intéressant et qui nous divertit amplement ! Il nous amène notre lot de surprises comme cette démission dl’un des membres fondateurs.

Le tout étant mis en images par une équipe de dessinateurs de talents comme Jim Lee, Ivan Reis, Gene Ha, Kenneth Rocafort et bien d’autres. On en prend plein les mirettes.
Il y a des pages, des doubles pages qui sont assez spectaculaires, comme celle où la League affronte le Manhunte.

A la fin, le lecteur a droit à des "teasings" de ce qui nous attend dans la série. Au vu de ces pages, cela vous met en appétit comme l’annonce de cette Ligue de Justice d’Amerique composé de héros intéressants telle que Green Arrow, Hawkman, le Manhunter, Catwoman, un Green Lantern inconnu et bien d’autres. Il y a aussi la "renaissance" de héros comme le Phantom Stranger ou la Question, mais aussi de la mystérieuse Pandora.
On peut admirer aussi la galerie des couvertures et les recherches aux crayons signées Jim Lee.

La Justice League est (re)devenue une série intéressante et passionnante qui mérite toute votre attention. C’est quand même l’un des musts du moment !

 

Par BERTHOLD, le 10 février 2013

Publicité