JUSTICE LEAGUE (VF)
Le trone d'Atlantis
Superman et Wonder Woman sont à Smalville, dans la ferme Kent. Kal El lui montre l’endroit où tout a commencé. Pendant ce temps, Cyborg qui se trouve à la Tour de Garde est en conversation avec son père lorsque tout s’éteint. A Gotham, Batman poursuit des hommes de l’Epouvantail, en bateau. Soudain apparait Aquaman. Quelque chose a frappé Atlantis. Et les armées atlantes menées par leur roi, le frère d’Arthur Curry, frappent le monde extérieur en guise de représailles…
Par berthold, le 16 avril 2014
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365773591
Publicité
Notre avis sur JUSTICE LEAGUE (VF) #3 – Le trone d’Atlantis
Le trône d’Atlantis, le troisième tome de la série Justice League, reprend les épisodes suivants : Justice League #13 à 17 et Aquaman #14 à 16. Une saga mettant en avant Aquaman et son destin. Ce qui montre la richesse et le succès de ce héros depuis que Geoff Johns a repris les affaires en main.
Le récit commence surtout par le baiser entre Wonder Woman et Superman ! Ce qui ouvre aussi de nouvelles perspectives entre les deux héros, membres de la Ligue et leur relation aussi avec les autres membres de l’équipe. Mais Johns ne nous laisse pas le temps de trop y penser puisqu’il ouvre les hostilités avec un affrontement entre Wonder Woman, justement, et Cheetah dans Central Park, NY.
Cet arc est déjà bien prenant, mais lorsqu’Atlantis se réveille, là, le scénariste ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle, nous laissant pantois devant cette "guerre" entre Atlantis et la Ligue de Justice qui fera tout pour sauver le monde extérieur. Johns nous fait quelques révélations concernant le point de départ de ce conflit tout en faisant d’autres révélations concernant Arthur Curry. Ce récit est un des meilleurs depuis le renouveau de l’univers DC saga concernant la Justice League. Geoff Johns la malmenant à souhait et puis vu ce qui va suivre, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Au dessin, nous ne pouvons qu’applaudir les talents de Tony Daniel, d’Ivan Reis et de Paul Pelletier qui fournissent un travail incroyable et remarquable sur ces planches. Ah, si vous êtes amateurs de sensations fortes, de scènes spectaculaires ou de morceaux de bravoure, vous allez être servi !
Le trône d’Atlantis est du très bon récit de super-héros, dans la grande tradition du genre, qui atteint son but : nous divertir et nous faire passer un très bon moment avec une lecture, ma foi, d’un très bon niveau. A découvrir.
Par BERTHOLD, le 16 avril 2014
Publicité