Kaleïdos
Le Trône de Saphir
Jharzafat arrive enfin dans la spectaculaire cité royale de Cyan pour remettre à la reine le message des oracles. Tout devrait se passer le plus facilement du monde puisqu’il est accompagné de la princesse Qwydine. Mais, au moment de l’audience devant la Cour, un groupe d’étranges personnages s’invite pour annoncer que Jharzafat colporte un mensonge.
Par legoffe, le 22 février 2025
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413078265
Publicité
Notre avis sur Kaleïdos #2 – Le Trône de Saphir
Après un dangereux voyage, et alors qu’il croit arriver au bout de sa mission, Jharzafat va donc vite déchanter. Le contraire aurait été dommage, il aurait privé les lecteurs de nouvelles péripéties.
Cette série jeunesse, mêlant fantastique, action et humour, ne recèle pas un univers très original, par rapport à d’autres séries du même genre, mais ses auteurs ont su développer des personnages sympas et un sens du rythme indéniable.
De fait, le spectacle est permanent. C’est évidemment le cas pour les scènes de combats ou de poursuites. Mais cela reste vrai dans tout le reste de l’album. Ainsi, visuellement, Lucio Leoni et Emanuela Negrin cherchent toujours le bon angle pour faire profiter au mieux les lecteurs du récit. L’étonnante cité royale, qui fait un peu tourner la tête, en est un bon exemple.
Mais l’animation narrative n’est pas en reste. Si l’intrigue est assez simple, mOTUS sait comment amuser le public, à l’instar des réactions de la Cour. Il se moque, à travers les habitants de cette contrée, de notre propre humanité, prompte à vite prendre les moindres propos pour argent comptant, en particulier si tout est fait pour les impressionner.
L’auteur rappelle ainsi les dangers de la manipulation des masses tout en offrant une distraction de qualité.
Par Legoffe, le 22 février 2025
Dans la même série
Kaleïdos
Publicité