KAMANDI OMNIBUS
Volume 2

(Kamandi 21 à 40)
Après avoir assisté à une étrange bataille Kamandi rencontre le dauphin parlant appelé "Inspector Zeel" et son garde du corps l’humain Ahab. Ensemble ils s’aventurent sur les terres dévastées par le grand désastre, jusqu’à la barrière au delà de laquelle se dresse le pays radio-actif des démons. Mais il retrouve surtout ses amis les mutants, Steve, Ben Boxer et Renzi qui vont l’amener à la cité des dauphins…

Par fredgri, le 4 avril 2013

Publicité

Notre avis sur KAMANDI OMNIBUS #2 – Volume 2

C’est forcément frustrant de devoir résumer un tel livre, plus de 430 pages d’action, d’aventure non-stop, bourrées de créatures toutes plus invraisemblables les unes que les autres, avec des histoires qui mèlent l’action la plus débridée et les délires les plus audacieux. Jack Kirby est ici au sommet de son imagination, c’est complètement fou et passionnant.

Ce deuxième volume rassemble donc tout les Kamandi restant dessinés par le maître, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il se lâche, que ce soit des chiens soldats, des dauphins parlants, des chimpanzés qui font bronzette autour d’une piscine ou ces requins ailés, Kirby ose tout en nous entraînant dans un univers complètement en marge, sans limite.

Et le pire c’est qu’on entre très facilement dans tout ça, c’est tellement dynamique que le lecteur n’a pas le temps de souffler, complètement pris dans cette énergie qui se dégage de chaque case !
A la lecture de ce volume (comme pour le premier d’ailleurs), on comprend très bien la fascination que le personnage et le monde qui l’entoure ont pu exercer sur des générations de lecteurs. C’est époustouflant, l’essence même du comics qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus jusqu’à la dernière page. Et ça fonctionne, une fois commencé je n’ai pu arrêter ma lecture avant d’avoir terminé !

Bien sur, en contre partie, il n’y a aucune finesse dans les scénarios, aucune réelle psychologie tout est sacrifié pour l’efficacité, le personnage de Kamandi est un archétype qui n’évolue pas d’un iota, le modèle du survivant confronté à un monde qui le dépasse mais qui refuse de s’avouer vaincu !

Alors si vous aimez les comics vraiment barrés, bourrés d’idée et de concepts complètement dingues, Kamandi est fait pour vous. En plus, vous verrez, c’est superbe !

Par FredGri, le 4 avril 2013

Publicité