KANE
Question de coffre

(Kane 3 et 4)
Des bombes explosent dans New Eden, et d’étranges messages s’adressent à Kane, surgissent alors de vieux souvenirs, un terroriste qu’il a déjà arrété lui en veut vraissemblablement…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KANE #2 – Question de coffre

Paul Grist continue d’installer son univers, cette ville de la nuit et ses personnages. Kane est un personnage hanté par ses remords et sa conscience qui lui font regretter certain gestes de même qu’ils le rassurent. Sans s’étaler, sans faire du pathos Grist construit des personnages vraiment très finement et incroyablement humains, en même temps il n’amène pas une multitude de nouveaux éléments, ne noie pas son récits dans des intrigues hyper compliquées mais se contente de bien poser les bases d’une intrigue à l’atmosphère très dense. C’est passionnant.
Le trait de Grist va à l’essentiel, c’est efficace, les ombres dessinent les formes et les cases sont aussi une matière qui lui permettent de construire son histoire avec des masses, des vides, c’est superbe !
On reconnait la parenté avec Miller, c’est certainement assumé et franchement je vous conseille cette lecture sans plus attendre. Même si pour l’instant seuls les deux tomes existent en VF !

Par FredGri, le 12 août 2007

Publicité