KAROLUS MAGNUS - L'EMPEREUR DES BARBARES
La trahison de Brunhilde

Otxoa et Irrubé essaient de mettre à l’abri l’héritier légitime du Duché de Vasconie. Ils évitent les patrouilles franques et sarrazines en passant par les montagnes. Sur leur route, ils font une étrange rencontre.
Non loin de Saint Jean-Pied-de-Port, Brunhilde retrouve le gros des troupes de Karolus Magnus et prend audience auprès de son roi…

 

Par berthold, le 27 février 2023

Publicité

Notre avis sur KAROLUS MAGNUS – L’EMPEREUR DES BARBARES #2 – La trahison de Brunhilde

Avec La trahison de Brunhilde, Jean-Claude Bartoll poursuit son incursion dans le temps et l’histoire, avec cette saga épique, revisitant la légende carolingienne.

L’auteur d’Insiders nous fait suivre plusieurs intrigues dans ce tome 2.
Nous allons rester sur les terres vasconnes pour voir ce qu’il advient d’Otxoa, d’Irrubé et de leur protégé.
Puis, nous suivrons l’armée de Karolus Magnus, jusqu’aux portes de Zaragosse.

L’aventure est bien au rendez-vous dans ce récit historique où le scénariste glisse même aussi certaines légendes du Pays Basque.
C’est fort judicieux, justement, car cela donne une autre dimension à cette série.

Le scénariste se permet quelques beaux moments et rebondissements pour mieux surprendre son lecteur. Et ça marche. Le souffle épique est tout aussi bien présent dans ce tome, l’aventure aussi.

Eon fait un bon travail au dessin.  Il donne une force barbare à son dessin. Et donne à voir quelques pages assez remarquables et impressionnantes.

Ce tome 2 de Karolus Magnus est une bonne surprise, encore une fois. Cette relecture de la légende carolingienne est assez originale et passionnante pour attirer notre attention.

 

Par BERTHOLD, le 27 février 2023

Publicité