KAROLUS MAGNUS - L'EMPEREUR DES BARBARES
Défaite en Hispanie
Juillet 778. Pampelune connaît une vague de violence. Du côté de Saragosse, les Francs se sont repliés. C’est le moment pour eux de s’occuper spécialement de l’envoyé du calife abbasside : Marwan Ibn Al-Wisigotha. Ce dernier, enchaîné, s’attend à une mort certaine. Mais Brunehilde le délivre et s’enfuit avec lui.
15 août 778. Roncevaux, duché de Vasconie. Une partie des troupes franques, menée par Roland, tombe dans une embuscade. Les Vascons se révèlent sans pitié avec les Francs…
Par berthold, le 17 février 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302101029
Publicité
Notre avis sur KAROLUS MAGNUS – L'EMPEREUR DES BARBARES #3 – Défaite en Hispanie
Défaite en Hispanie est le titre du tome 3 de la série Karolus Magnus.
Le scénariste, Jean-Claude Bartoll, nous donne sa vision du règne de Karolus Magnus (Charlemagne) et poursuit sa saga en mettant en scène les personnages de Brunehilde et de Marwan. Cette fois-ci, il va nous raconter ce qu'il s'est passé à Roncevaux et comment est mort Roland. On est loin de la chanson de geste connue, c'est ici une version plus réaliste. L'auteur d'Insider va entraîner le lecteur dans une suite de rebondissements, de trahisons et de suspense, ne lui laissant aucun répit. L'histoire captive et le scénariste nous réserve quelques bonnes surprises dans ce tome 3.
Eon illustre avec brio ce nouvel opus, nous donnant à voir quelques passages incroyables et impressionnants. Il donne le bon rythme à cette aventure. La mise en couleurs est toujours en osmose avec l'esprit de ce récit et la période contée.
Défaite en Hispanie donne toujours envie de poursuivre la lecture de cette saga intitulée Karolus Magnus, imaginée par Bartoll et illustrée par Eon. Vivement le prochain tome !
Par Berthold, le 17 février 2025
Dans la même série
KAROLUS MAGNUS - L'EMPEREUR DES BARBARES