KÉOS
Le cobra

Kéos est un jeune homme né dans le miracle et les tourments de l’Egypte ancienne. Fidèle compagnon du Pharaon Mieptah, il a reçu la protection du dieu Osiris sous la forme d’une bague magique qui lui donne un pouvoir salvateur pour l’humanité.

Par PEK, le 25 octobre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KÉOS #2 – Le cobra

 De par sa couverture, cet album augure déjà une réussite ! 

Kéos va dans cet album se trouver confronté à un ennemi tenace qui finira par devenir un allié efficace. A mi-chemin entre l’Histoire et les récits bibliques il faut admettre que cet opus nous tient en haleine de bout en bout. Prenez une petite dose de magie, une grosse dose d’Histoire et une pincée d’aventure et d’action, vous secouez le tout et vous vous retrouvez avec cet album entre les mains. L’intervention d’Histoire chrétienne pourrait en choquer certain mais il ne faut pas s’en formaliser, en effet, le tout est très bien amené et expliqué et permets au scénario de nombreux rebondissements qui ne font que combler le lecteur.

Admirablement dessiné, il ne saurait être question de critiquer cet aspect des choses. Toujours aussi bien documenté vous pouvez presque lire cette BD comme vous liriez des dépliants sur l’Egypte et ses Pharaons en admirant de splendides photos de reconstitution historique de cette époque. 

En comparaison avec le premier tome, je vous conseille celui-ci comme référence de la série. Rien ne vous oblige à commencer par "Osiris" ! Commencez donc par celui-ci et vous aurez une très bonne vision du type d’histoire à laquelle vous attendre. Encore une victoire de Martin car il est très dur de me faire changer d’avis sur une série suite au premier tome …. Il a pourtant réussi en l’espèce !

 

Par PEK, le 25 octobre 2010

Publicité