KI-ITCHI !!
Ki-Itchi !!

11 septembre 2001, Ki-itchi assiste au meurtre de ses parents par un déséquilibré mental en pleine rue et en plein jour … L’assassin est renversé par un camion et décède à l’hôpital.
Ki-itchi est d’abord recueilli par l’école puis est finalement pris en charge par ses grands-parents mais personne ne sait comment aborder ce drame avec lui …

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur KI-ITCHI !! #2 – Ki-Itchi !!

Je savais en débutant ce manga qu’il était très spécial et pourtant, il est impossible de ne pas être surpris par l’originalité de la narration et un héros aussi particulier. En effet, ce manga possède une ambiance très forte et en marge des autres productions, l’ensemble se passe souvent de commentaires et est plus basé sur des attitudes ou des sentiments à deviner que sur de longs discours explicatifs.
On découvre alors un manga qui pourra en rebuter certains car cela ne se lit pas comme une simple aventure abordable d’un rapide coup d’œil mais plus comme une découverte très subtile du Japon actuel, très rude, par les yeux d’un enfant de quatre ans que le destin s’entête à persécuter.
C’est superbe, c’est à découvrir pour se faire une idée mais ça ne sera certainement pas au goût de chacun.

Par NOFL'R, le 16 décembre 2003

En ouvrant ce deuxième tome je me demandais bien ce qu’allait nous reserver ce gamin, encore une fois… Mais le ton est très très différent du précédent tome, plus cruel et plus caricatural encore… C’est dire…
Alors, je ne suis pas devenu un fan, simplement parce qu’à un aucun moment je ne trouve ce personnage vraiment vivant, vraiment émouvant. Il n’est d’ailleurs pas écrit comme un être pensant, émotif, juste une sorte de bestiole complètement en marge, décalée !
Bien sur les évènements sont durs et le lecteur éprouve de la peine mais c’est traité de façon tellement extérieur et les gens réagissent sont tellement théatraux, exagérés, que je ne suis pas parvenu à entrer dans l’émotion de cette histoire… Rien n’a de sens dans ce récit, qu’arriver à la fin, on se demande bien le pourquoi de toutes ces choses, le sens !
Alors, oui, ce gamin n’a pas de veine, oui, ses grands parents sont très émouvant d’humanité et de justesse, oui, oui, mais qui est ce petit bonhomme finalement ?
Par contre le dessin très réaliste de cette série est un vrai plaisir des yeux, c’est incroyable…
Donc, je suis mitigé, faîtes vous vous-même une opinion, pour voir !

Par FredGri, le 6 février 2004

Publicité