Kotaro en solo
Volume 2

Kotaro commence à s’habituer à sa résidence et à son nouveau quartier. Mais, malgré l’aide de certains de ses voisins, qui se sont attachés à lui, pas facile de se débrouiller tout seul quand on a que… 4 ans ! Et puis, il faut rester sur ses gardes car qui sait si certains ne seraient pas là pour retrouver sa trace.

Par legoffe, le 7 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Kotaro en solo #2 – Volume 2

Cette nouvelle série a beaucoup marqué les esprits à sa sortie, du fait de son originalité et de son esprit, comique et émouvant à la fois. Alors, la suite tient-elle toutes ses promesses ? Car, forcément, après un premier volume aussi percutant, tout le monde attendait avec impatience la suite des aventures du jeune Kotaro. 

Certes, la surprise est passée. Mais on retrouve l’esprit audacieux qui caractérise ce manga, et cet humour pince sans rire qui fait souvent mouche. Il faut, par contre, attendre la seconde partie du livre pour avoir réellement la suite de l’intrigue. En effet, toute la première partie est une succession d’histoires assez courtes racontant le nouveau quotidien de Kotaro. C’est sympa, mais d’un intérêt irrégulier en fonction des sujets. Le propos, toutefois, est toujours très touchant en plus d’apporter de l’humour. On est face à un petit garçon hors normes, bien sûr. Mais il reste un enfant malgré tout, avec ses envies de gosse et son besoin d’amour. 

Arrive alors, dans le final, un personnage inédit, qui pourrait jouer un rôle important par rapport au mystère qui entoure les origines du garçonnet. Cela annonce une suite probablement trépidante ! Rdv en librairie le 10 juillet pour découvrir le tome 3 !

Par Legoffe, le 7 juillet 2024

Publicité