Kotaro en solo
Volume 3

Aota admet qu’il est bien détective privé et qu’il a été engagé pour retrouver Kotaro. Mais il fait une révélation surprenante à Karino, Mizuki et Tamaru. 

Quant à Kotaro, malgré ses 4 ans, il essaye de venir lui aussi en aide à ses voisins et amis…

Par legoffe, le 17 octobre 2024

Notre avis sur Kotaro en solo #3 – Volume 3

Si Mami Tsumura a choisi de donner les apparences de la comédie à ce manga original, il aborde – de manière décalée – de vrais sujets de société. 

Sous le regard parfois naïf, mais aiguisé, de Kotaro, l’auteur bouscule le lecteur, abordant des questions autour de l’impact du travail sur la vie de famille, de la violence conjugale, de la pression sociale… Le sujet numéro 1 reste, bien sûr, l’incidence psychologique des actes des adultes, en particulier les parents, sur les enfants. De quoi interroger tout un chacun sur sa manière d’agir ou sur les paroles que l’on peut proférer, parfois sans réfléchir. 

L’esprit est à l’empathie et à la solidarité. L’auteur réussi ainsi un mélange pas si évident, où les scènes s’avèrent à la fois touchantes et teintées de comique grâce à ses personnages hauts en couleurs. 

Leurs attitudes sont amplifiées par des dessins fun. Les acteurs s’y révèlent très expressifs et font leur petit effet vis-à-vis du lecteur. 

L’arrivée de nouveaux personnages relance aussi la série qui, décidément, ne s’endort pas sur ses lauriers. 

Par Legoffe, le 17 octobre 2024

Publicité