KROSTONS (LES)
La menace des Krostons

Un dessinateur en recherche de personnages trouve, par hasard, dans un vieux bouquin, une page avec des croquis représentant des personnages imaginaires. Il les recopie pour se faire la main et apporte quelques modifications insignifiantes, mais il garde leur nom « Les Krostons ».
Fier de son travail, il passe une soirée tranquille avec sa famille, leur annonçant qu’il va les couvrir de cadeaux car il est sûr du succès commercial de sa bande dessinée. Heureux, il décide d’aller revoir ses personnages une dernière fois…. Et là, stupeur ! la planche contenant les Krostons est découpée …
Les ennuis ne font que commencer !!

Par RIXON, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KROSTONS (LES) #0 – La menace des Krostons

Max Ariane est le pseudo de Paul Deliège et d’Arthur Piroton. Avec « La menace des Krostons », ils signent une bande dessinée mythique où se mélangent de façon inattendue des dessins réalistes et des dessins dit à « gros nez ».
Et puis ces Krostons… quel tempérament ! Toujours prêts à faire le mal, à vouloir tout faire sauter, à tuer celui qui leur redonne la vie, difficile d’être plus machiavélique.
Cet album date de 1972 mais tous les ingrédients d’une superbe bd sont réunis ; légende, suspens, personnages récurrents, tout est là !
Une bd avant-gardiste qui n’a pas eu le succès qu’elle méritait, dommage ! Ne passez pas à côté de cette série, 4 albums et quelques hors série… ça vaut la peine 😉

Par RIXON, le 13 juillet 2003

Publicité