Kyle travel
La fleur du souvenir

Kyle et sa sœur Selen sont inséparables, le jeune garçon faisant office de protecteur de cette dernière, victime de quolibets à cause d’une tache sur son visage. Alors que la nuit est tombée, Kyle disparait soudainement, happé par un faisceau de lumière.

Projeté sur une planète inconnue, il se retrouve au centre d’un vaste projet de colonisation mené par ces aliens qui l’ont enlevé… De rencontre en rencontre, il n’est pas au bout de ses surprises !

Par v-degache, le 14 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur Kyle travel #1 – La fleur du souvenir

Kyle est un gamin de sept ans, très protecteur avec sa sœur qui subit moqueries et harcèlement à cause d’une tache de naissance sur le visage. Ce lien fort entre les deux enfants est, un soir, soudainement brisé lorsque le garçon disparaît mystérieusement, se retrouvant sur une planète inconnue. Un début de série jeunesse estampillée science-fiction, avec un dessin d’Alessio Zonno aux fortes influences manga, qui est plutôt classique, avec un héros exfiltré du monde réel se retrouvant en terre inconnue, tout en échappant à Frédéric Lopez !

Une fois sur sa planète, l’intrigue va se construire autour de la colonisation d’une planète mystérieuse, dont l’administrateur sera désigné lors d’un grand tournoi. Kyle se retrouve ainsi formé dans une sorte d’école alien, au sein de laquelle il va bientôt nouer amitiés mais aussi rivalités avec les locaux. Mais est-il vraiment le seul étranger sur cet astre ?

Ce premier tome reste agréable à parcourir de bout en bout, porté par un dessin dans l’ère du temps, évolution du graphisme de la franco-belge jeunesse devant laquelle on a bien sûr le droit de rester sceptique. Zonno construit une galerie de personnages réussis et sympathiques, ainsi que des planches vivantes et dynamiques, bien éclairées par les couleurs de Luca Pinelli. Le scénario de Marco Russo peut parfois perdre le jeune lecteur en voulant multiplier les personnages et les manœuvres secondaires, mais il retombera vite sur ses pieds lorsque l’intrigue se recentre sur Kyle.

Un premier tome de Kyle travel qui plaira probablement aux jeunes amateurs de SF ! Il reste à voir l’évolution que prendra ce voyage galactique, et quel sort réserve le duo italien à leur héros déraciné !

Par V. DEGACHE, le 14 septembre 2023

Publicité