LACRIMA CHRISTI
Le Message de l'Alchimiste

Corée du Nord. Banlieue de Pyongyang. Des pompiers et des militaires se rendent sur le lieu du crash de l’hélicoptère qui est en train de flamber. La scène est filmée pour que le dirigeant du pays, Cho Ihn Kyang, puisse voir en direct ce qu’il se passe et être sûr que ceux qu’il considère comme des terroristes sont vraiment morts.
L’oncle du leader du pays, le général Hong Tong-Jo, emmène Nomane et ses compagnons dans une usine désaffectée où ils seront en sécurité. Nomane pense que, derrière tout cela, se trouve aussi les Américains. Et, en effet, sur place, ils reçoivent la visite du général Mills…

Par berthold, le 30 décembre 2019

Notre avis sur LACRIMA CHRISTI #5 – Le Message de l’Alchimiste

Convard poursuit sa grande saga entamée avec Le Triangle Secret.

Ce cinquième opus, intitulé Le Message de l’Alchimiste, reprend là où nous avions laissés nos héros. Il nous fait découvrir ce qu’il s’est passé quelques mois auparavant. Ainsi, Convard nous dévoile tout ce qui se trame derrière l’ensemble de ces affaires, et qui tire les ficelles.

Bon, il ne nous dira pas tout non plus. Il faut en garder un peu pour le prochain tome à venir. Mais, en attendant, le scénariste nous aura fait passer un bon moment avec ce thriller ésotérique toujours aussi passionnant. Le suspense ne vous lâche pas jusqu’à ce qu’à la dernière page.
Convard a encore des choses à raconter et sait comment nous maintenir en haleine.

Quant à Falque, son travail ne démérite pas non plus. Il connait bien son univers et s’y connait pour nous offrir quelques bonnes scènes d’action. Il sait aussi mettre du rythme quand il le faut, pour ne pas perdre le lecteur en route.

La couverture est toujours illustrée par André Juillard, ce qui permet d’avoir une belle cohésion entre les divers albums.

Allez, après avoir découvert le Message de l’Alchimiste et avoir passé du bon temps sur cette lecture, il nous tarde d’avoir le prochain volet en main.

Par BERTHOLD, le 30 décembre 2019

Publicité