LADY S
59° latitude nord

Suzan accompagne son père, missionné à l’ambassade de Suède. Suzan s’y ennuie terriblement, mais rapidement elle retrouve des vieilles connaissances : Orion le représentant d’une mystérieuse agence de lutte contre le terrorisme, et Anton son ancien compagnon de larcins.
Anton et Suzan sont pris au piège par Orion qui leur impose une mission. Elle consiste à dérober dans les appartements d’un richissime Pakistanais des documents compromettants…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LADY S #3 – 59° latitude nord

Les deux premiers tomes m’avaient déjà bien plu, ce troisième m’a aussi fait passer un très bon moment.
Cette fois-ci, l’histoire est un one-shot et c’est appréciable de temps en temps d’avoir des albums comme ça, car ça permet d’apprécier une histoire dans son intégralité sans avoir à attendre la suite quelques mois.
En tout cas je trouve que ceci permet de temps en temps de se reposer mais aussi de poser un peu une série. Sans oublier que ceci permet aussi d’acheter un album indépendamment d’autres.
Cette fois-ci nous retrouvons donc Lady S à Stockholm, dans une aventure tout aussi palpitante que la précédente, avec des rebondissements et une action très dynamique. Le contexte géopolitique dans lequel se déroule cette aventure est vraiment très sympa, j’ai l’impression d’être plongé dans des James Bond, avec des histoires assez compliquées mêlant l’intérêt humain, l’intérêt politique et l’intérêt financier…
Lady S, espionne de haut vol aux charmes indéniables, est un personnage fort intéressant de par son histoire personnelle mais aussi de par les aventures qu’elle vit.
Tous les passionés de XIII, Largo Winch et Wayne Shelton seront certainement séduits par cette héroïne.

Par AUB, le 6 novembre 2006

Publicité