L'amour en équation
L'heure des choix

Alors que sa grand-mère est mourante, Emilie tente de surmonter l’épreuve par le travail. Elle rêve de pouvoir développer une application qui faciliterait les communications entre les individus, mais pour cela elle va avoir besoin du demi-frère de Charlot, Rod, ce dernier étant essentiellement intéressé par les profits potentiels qu’il pourrait réaliser !

Par v-degache, le 10 avril 2024

Publicité

Notre avis sur L'amour en équation #3 – L’heure des choix

Émilie, atteinte de troubles du spectre autistique, a toujours autant de mal à gérer ses émotions et ses relations avec autrui. Mais elle est décidée à remédier à cela en créant une application qui aiderait les gens à communiquer entre eux. Mais la mort de sa grand-mère vient mettre momentanément le projet de côté, et la jeune femme va devoir organiser l’enterrement… Ce troisième volume de L’amour en équation est plus grave que les précédents. L’épreuve du deuil, à laquelle s’ajoute l’arrivée de la mère d’Émilie, avec qui elle n’avait plus de relations, obligent la jeune fille à affirmer ses choix et à affronter ses peurs. Elle s’accroche, semble avoir bien grandie depuis le début de la série.

Le scénario de Camomille est toujours intelligent et agréable à suivre, faisant évoluer son héroïne entre des problématiques familiales et d’autres difficultés relationnelles plus personnelles, tout en tentant de gérer son syndrome d’Asperger. Les planches aux dialogues parfois mouvementés sont entrecoupées par des moments plus intimes, voyant Émilie s’échapper des tourbillons de cette vie qui s’emballe. Quant au dessin de Clara Lang, il parvient toujours à donner corps au personnage principal, lui conférant toute sa fragilité, sa sensibilité et sa force.

L’amour en équation reste une très bonne série, singulière par la thématique abordée et l’humour souvent mordant qui s’en dégage !

Par V. DEGACHE, le 10 avril 2024

Publicité