Land
Volume 3

Au moment où Mari va être sacrifiée, un violent torrent vient tout bouleverser. Ann et Heita réussissent à la libérer et dorénavant il est permis qu’elle revienne chez elle avec Ann, mais sa santé mentale en est profondément marquée. De son côté, Heita ambitionne d’intégrer la fameuse Brigade de l’Ouest. Petit à petit, il parvient à grimper les échelons. Pendant ce temps, on découvre la double vie de Kazuné qui prend l’initiative d’apprendre à Ann à lire en lui montrant comment écrire son propre prénom…

Par fredgri, le 11 juin 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Land #3 – Volume 3

Ce troisième volume de Land fait résolument avancer les choses à grand pas, même s’il demeure pas mal de questions sans réponse. En effet, l’intrigue devient vraiment très intéressante, non seulement en ce qui concerne l’évolution du jeune Heita, la personnalité d’Ann qui s’affirme de plus en plus et la duplicité de Kazune qui reste ambiguë dans ses actions, cet art de la manipulation, notamment avec Ann en qui il voit un énorme potentiel.
On apprend entre autre que cet « Autre monde » correspondrait à une société très avancée technologiquement, qui ressemble grosso modo à la nôtre, que la petite communauté où vit Ann est volontairement tenue à l’écart, encadrée par des pseudo divinités qui l’obligent à ne pas s’écarter des frontières qui limitent le territoire. On n’en sait pas forcément davantage, si ce n’est que tout ça répond à un projet plus ample qui va certainement se révéler progressivement, par la suite.

Plus que jamais, on est fasciné par l’enchaînement des situations, par cette complexité qui plonge l’intrigue dans un ensemble de rebondissements dont on serait bien incapable de deviner l’issue. Land est une série assez étrange dans son déroulé, les personnages sont attachants, bien qu’ils évoluent dans un cadre qui les dépasse largement (que penser de ce centre qui accueille les personnes de plus de 50 ans ?)

Donc encore pas mal d’éléments en suspend.

Très conseillé.

Par FredGri, le 11 juin 2024

Publicité