Land
Volume 6

Ann qui attend toujours d’être jugée par le grand conseil apprend que finalement toutes les charges contre elle sont abandonnées, grâce à l’intervention de Renge. De son côté, Anne se rend de plus en plus compte que le lien qui la relie à sa sœur jumelle est bel et bien toujours là, que leurs sentiments se synchronisent étrangement. Nous faisons alors un retour dans le passé, auprès de la jeune Renge qui apprend qu’elle va devoir prendre le relais de sa mère à la direction de Notre Monde…

Par fredgri, le 17 août 2024

Publicité

Notre avis sur Land #6 – Volume 6

Pour ce nouveau volume de Land, Kazumi Yamashita s’attarde davantage sur Renge et son passé, notamment l’importance de son père Amane, le créateur de Land et son oncle Kazune qui a créé Notre Monde.
C’est un volume intéressant, car il nous en révèle un peu plus sur le fonctionnement de cet univers, des forces en présence et surtout des responsabilités des uns et des autres. De plus, on en apprend un peu plus sur le lien entre Renge et Sutekichi et ses filles Ann et Anne. Progressivement, tout s’organise, se met en place et gagne en cohérence.
Il faut dire que jusque là, certes le récit est captivant, mais on avait aussi le sentiment que ça partait un peu dans tous les sens. Avec ce charme des récits étranges, un peu brouillon qui fascinent par ce qu’ils ne révèlent justement pas. Dans ce sixième tome, on voit quelques réponses arriver, on comprend ainsi mieux certains sous-entendus qui se glissaient deçi delà et c’est passionnant de plonger dans cette série qui se dévoile au fur et à mesure.

Les dessins, en parallèle, s’affine, avec une accentuation des regards, des expressions. Yamashita construit un langage graphique qui émeut au fil des cases. On se rapproche de ces personnages, on les écoute et finalement on les comprend bien mieux, malgré quelques petites bizarreries de temps en temps.

Une série très vivement conseillée.

Par FredGri, le 17 août 2024

Publicité