LAST MAN
volume 2
Le jeune Adrian et son co-équipier Richard continuent donc de progresser dans le tournoi qui bat son plein. Au grand étonnement de tous, pourtant, ils gagnent tout leur combat et arrivent même en finale. Cependant, une mystérieuse silhouette dérobe la besace de Richard, ce qui met son propriétaire particulièrement en colère, et encore plus quand il apprend que celui qu’il doit affronter le lendemain est responsable du vol…
Par fredgri, le 20 juin 2013
Publicité
Notre avis sur LAST MAN #2 – volume 2
Ce deuxième volume reprend donc l’action à l’exact endroit ou le premier s’était arrêté ! Le gros avantage c’est qu’il n’y a besoin de rien pour vite retrouver ses marques, dès les premières pages c’est du combat, des bourre pif et des rounds qui se succèdent… ! Car une fois qu’on a passé le cap des présentations le scénario se réduit assez rapidement, à vue d’oeil.
Malgré tout, j’aurais tendance à justement trouver qu’il en est encore plus efficace, avec en prime des subplots qui arrivent, viennent animer l’intrigue principale et des caractérisations qui se creusent encore plus. Et, contre toute attente, les combats semblent même être quelque peu expédiés, comme si, à la finale, le plus important était autre part ! Le récit gagne donc légèrement en finesse avec une approche réellement plus centrée sur les personnages ! Mais attention, l’action est toujours au centre de la série, une action amplifiée par le dynamisme du graphisme, par cette façon d’épurer au maximum le trait !
Richard, Adrian, Marianne, tous gagnent en volume dans ce deuxième épisode qui s’avère captivant d’un bout à l’autre, réservant même quelques très bonnes surprises. De plus, le dessin correspond très bien à l’ambiance de cette série, parfait dans les scènes de combat et même assez surprenant pour les moments plus tranquilles (j’aime beaucoup les cases avec Adrian, les artistes jouent très adroitement avec sa blondeur, son visage de petit enfant et les ombres qui se glissent sur lui !)
En plus le scénario prend enfin le temps de s’arrêter sur les détails, sur l’interaction entre chacun, sur le rapport entre Richard etMarianne, sur le regard que les autre portent sur ce duo de combattants incongrus ! D’autant qu’il y a une très bonne gestion des rebondissements.
En contre partie, même si ça fonctionne très bien, ça sent le rouage parfaitement huilé, la recette qui touche juste, avec tout ce qu’il faut… Ca ne peut qu’accrocher!
Je trouve donc que la série démarre très bien, en fin de compte. Un deuxième volume qui promet encore pas mal de surprises à venir !
Nous serons là !
Par FredGri, le 20 juin 2013