LAST MAN
Volume 4

Marianne et Adrien arrivent donc à Paxtown, ils cherchent Richard sans savoir que ce dernier est arrivé en même temps qu’eux. Mais voilà, Marianne ne sait pas qu’en cherchant son ex amant elle met les pieds dans un nid de crabes maffieux tenu par le puissant Milos Zotis qui organise le prochain tournoi du Fight Funeral Fist Cup ! Pour tenir sa revanche sur Richard Marianne décide de s’engager, avec Adrien, pour combattre dans ce tournoi… Et contre toute attente la mère et son fils gagnent tout leurs combats…

Par fredgri, le 27 mars 2014

Notre avis sur LAST MAN #4 – Volume 4

Décidément, plus on avance dans la série plus chaque épisode est passionnant. Avec une vraie montée en puissance. Les personnages gagnent en profondeur et les auteurs savent très adroitement jouer avec les scènes d’action plus décérébrées et les moments plus dialogués.

Dans ce nouvel épisode, nous continuons donc de suivre Marianne et Adrien qui veulent retrouver Richard. Une fois face à face ils se rendent compte que la situation est bien plus compliquée qu’il n’y parait.
Dans le troisième volume on avait découvert une Marianne particulièrement puissante, bien loin de sa première image de femme très mignonne, mais quelque peu en retrait. Cette fois, elle commence à entrainer Adrien pour que lui aussi soit à la hauteur du tournoi qui les attend. Elle gagne ainsi du galon, démontre qu’elle est en quelques sorte le véritable centre de cette série, avec bien plus de personnalité que Richard lui même, par exemple !
On donc arrive à Paxtown, ce qui signifie toute une pléiade de nouveaux personnages, dont le machiavélique Milo Zotis qui sous ses airs sympathiques cache néanmoins le cœur d’une véritable pourriture, nous rencontrons aussi l’ex-femme de Richard, la troublante Tomie Katana, une chanteuse pop dont il est difficile de vraiment savoir ce qu’elle prépare, sera-t elle une alliée ou une adversaire ?

Toujours est-il que cette lecture est particulièrement captivante. On ne lâche plus l’album d’un bout à l’autre et vraiment les rebondissements sont nombreux et accrocheurs, et je ne parle pas là du physique hypnotique des héroïnes !

Progressivement, Balak, Sanlaville et Vivès nous livrent une série aux multiples références (Tomie rendant hommage à la plantureuse japonaise Hitomi Tanaka (on voit même une journaliste nommée Berta Pedon…) qui arrive à alterner pas mal d’ambiances très différentes tout en assumant parfaitement son côté très léger et très enlevé. Bien que l’intrigue avance bien, on a aussi le sentiment qu’ils étirent pas mal la sauce quand même. Ca ne gène en rien la lecture, bien au contraire car justement on a ainsi l’occasion de mieux découvrir les personnages, les liens qui se tissent doucement etc.

Un excellent quatrième volume donc (et je vous conseille de vous procurer en parallèle le Sexy Sirène qui sort en même temps, un faux magazine avec des pin-up, des jeux etc.) qui nous montre bien que parfois il faut dépasser sa première impression !

Par FredGri, le 27 mars 2014

Publicité