LAST MAN
Volume 5
Dans le village, l’absence de Marianne et d’Adrien commence à peser sur les uns et les autres, mais ce sont surtout les conseillers du roi qui veulent s’en servir pour le pousser à montrer la victoire de Richard du doigt et le rendre responsable de tout les maux qui semblent se profiler. Pendant ce temps le petit Adrian décide d’abandonner le tournoi. Pour l’empêcher de complètement s’aliéner la foule et les hommes de Milo Zotis, Richard intervient, provoque un duel avec un autre adversaire et pousse ainsi le petit garçon à venir le secourir dans un magistral combat alterné ! Toutefois, il faut ensuite fuir et cela ne va pas être facile…
Par fredgri, le 24 juillet 2014
Notre avis sur LAST MAN #5 – Volume 5
Ce nouveau volume de LastMan démontre bien tout le dynamisme et toute la complexité de cette passionnante série qui ne cesse de gagner en qualité, en profondeur au fur et à mesure !
Car la recette fonctionne à merveille. Un zeste de combat, de course poursuite, de belles filles, de mystères qui s’épaississent, avec pas mal de nouveaux éléments, de nouveaux enjeux. Je ne sais pas jusqu’à quel point tout était réellement calculé, mais en attendant cela reste une bande dessinée d’excellente facture, très entraînante.
Les auteurs, Vivès, Balak et Sanlaville s’éloignent légèrement d’Adrian et de Marianne, en s’ouvrant, dans ce volume, sur le reste de l’univers. Ils reviennent sur la vallée, sur ses habitants et montrent que l’inquiétude gronde, que la victoire puis la disparition de Richard ont marqué les esprits d’une part mais surtout que la superstition des uns est alimentée par le machiavélisme des autres. Pendant ce temps là, on revient vers le schéma de la course poursuite et c’est le moyen d’amener quelques nouveaux personnages, des retournements de situation qui permettent de redistribuer les cartes, de bouleverser le jeu, quitte à se débarrasser de quelques éléments importants !
Le scénario est donc assez adroit, du bon mainstream qui ne s’arrête pas une seconde, très énergique (à l’image des interventions d’Adrian sur le ring, époustouflantes !) avec un zeste de fan service délectable, ponctué de petites références dans les coins.
LastMan reste donc une très bonne série que je vous conseille vivement. D’autant qu’elle reste très régulière. Le rendez-vous parfait !
Par FredGri, le 24 juillet 2014