LAST MAN
Volume 7
10 ans se sont donc écoulés depuis que le général Morgan a tué Marianne et précipité Adrian dans le vide, faisant porter la responsabilité de ces meurtres à Richard, emprisonné depuis dans les douves du palais ! La vallée des rois a progressivement glissé dans une tension permanente sous les ordres d’un Roi devenu fou, manipulé par son bras droit Cudna. Pendant ce temps, Elorna a intégré la Garde Royale tenue pas son père, elle est obsédée par l’idée de se venger de Richard qu’elle croit coupable. Mais un jour ce dernier réussit à s’échapper grâce à Sakova et le vieux maître Jansen… Ensemble ils décident d’aller rechercher Adrian qui a survécu…
Par fredgri, le 19 novembre 2015
Publicité
Notre avis sur LAST MAN #7 – Volume 7
On se retrouve désormais 10 ans dans le passé, une transition qui a suivi le meurtre de Marianne des mains du général Morgan !
La situation a donc énormément changé, de même que les personnages principaux qui se sont globalement radicalisés, bien qu’on ai encore du mal à complètement saisir les raisons de ce changement de comportement, notamment au sujet du roi qui se gardait Richard sous le coude, enfermé dans une cellule souterraine pendant 10 ans ! Toutefois, même si l’on perd cette légèreté qui faisait le charme de la série jusque là, ce nouveau statut quo a le mérite de redistribuer les cartes et donc de dessiner de nouveaux enjeux, ce qui est une excellente chose ! C’est peut-être dommage d’avoir éliminé Marianne de la sorte, mais peut-être que tout n’a pas été dit, on verra bien par la suite !
En tout cas, un volume qui commence bien évidemment sur les chapeaux de roue ! Les auteurs recadrent parfaitement cet univers transformé, et plus particulièrement les nouvelles caractérisations d’Elona et de son fiancé Gregorio qui vont vite devenir l’un des fils conducteurs de cette nouvelle intrigue !
C’est passionnant et extrêmement dynamique, avec un vrai sens du rythme, surtout dans le storytelling ! Mais Lastman ça n’est pas juste une série ou tout le monde court dans tout les sens, bien au contraire. On sent que petit à petit les auteurs on glissé des choses plus dures sur cet univers et cette vallée apparemment idyllique, qu’il y a encore des tonnes de choses à raconter, et donc pas mal de volumes à venir ! L’écriture gagne vraiment en finesse au fur et à mesure, de même que le graphisme qui nous offre des planches de toute beauté, avec quelques audaces qui valent vraiment le coup !
Lastman reste donc la série à suivre absolument (prochaine sortie en janvier 2016…), un très agréable mélange de franco-belge, de comics et de manga !
Très recommandé !
Par FredGri, le 19 novembre 2015
Publicité