LAST MAN
Volume 9

Gregorio, devenu fou furieux, dévaste tout sur son passage, heureusement Jansen réussit à plus ou moins le maîtriser, mais la situation continue de dégénèrer rapidement. La base des Aigles Rouges est détruite et la police capture Richard et ses amis… Ce sont ensuite les retrouvailles entre Aldana et Hitomie. Mais cette dernière, devenue maire de Paxtown, sent bien que son ancien amant reste un incroyable déclencheur d’embrouilles…

Par fredgri, le 10 novembre 2016

Notre avis sur LAST MAN #9 – Volume 9

Action, encore et encore, dès les premières pages jusqu’aux dernières. Décidément, LastMan reste une incroyable récréation, très rythmée et captivante !

Dans ce neuvième volume, et même si on a du mal à prendre une pause pendant la lecture, le scénario est principalement orienté sur l’action, toutefois, les auteurs glissent des éléments pour la suite, qui vont permettre au récit de basculer une nouvelle fois vers des pistes très intéressantes. Qu’il s’agisse de découvrir qui se cache derrière le masque de Cristo Canyon, l’arrivée d’un mystérieux mage qui réveille les morts ou la confrontation entre Richard et Hitomie, tout promet des rebondissement inattendus !

Lastman, c’est vraiment la série parfaite pour bien décompresser, c’est très efficace, et c’est très bien foutu. On y trouve à la fois des combats très bien orchestrés, un dessin qui nous offre régulièrement quelques moments de fulgurance assez bien vus (même s’il reste assez inégal, malheureusement) et un scénario particulièrement bien ficelé.
Dans ce nouveau volume, c’est l’heure des désillusions, Elorna découvre que la réalité qu’on lui a dépeinte à la vallée des rois est complètement fausse, que ses certitudes sont chamboulées, elle retrouve Adrian, mais celui qui était destiné à devenir son mari se transforme en monstre et meurt devant elle… Pour Adrian qui ne voulait ne plus rien avoir à faire avec cet univers de magie et de combat, l’heure est désormais à l’engagement et la protection de celle qu’il n’a jamais réellement cessé d’aimer… Quand à Richard, il reste le héros mésestimé du début à la fin…

Beaucoup de choses, quelques révélations et surtout, des battle époustouflantes !

A lire absolument !

Par FredGri, le 10 novembre 2016

Publicité