LAST MAN
Soir de Match

Alors que se prépare la grande finale de Violent Ball (un sport sans aucune limite…) à Paxtown, on rencontre Milo Zotis, un homme d’affaire qui contrôle la nouvelle drogue qui circule, avec de très dangereux effets secondaires, le Sector, et l’équipe des Blackstars, en finale. Il s’est depuis peu fait infiltrer par H, un policier intègre aux ambitions quelques peu ambigües. En parallèle, un justicier inconnu décime le réseau de Zotis, il se fait appeler le Corbeau…
Au milieu de la mêlée, il y a Richard et Tomi…

Par fredgri, le 5 février 2018

Publicité

Notre avis sur LAST MAN – Soir de Match

Au fil des volumes, la série LastMan est devenue l’un des rendez-vous favoris des lecteurs, mêlant rythme incessant, action, rebondissements et personnages particulièrement attachants. Toutefois, au fil des épisodes l’univers s’est aussi étoffé, avec des rappels vers le passé, notamment avec la superbe série animée qui revenait sur les débuts de Richard et sa rencontre avec la troublante Hitomi.

Ce nouvelle opus qui se présente comme une sorte de hors-série, dessiné par un nouveau venu, Alexis Bacci, propose donc de creuser davantage ce passé. Et même s’il ne révèle rien de bien particulier sur cet univers, il permet de recoller quelques pièces de puzzle par-ci par-là, mais surtout de retrouver cette ambiance effervescente à souhait !

Ainsi l’intrigue se concentre sur Zotis et son trafic, sur l’enquête de H, sur les attaques du Corbeau et sur le triangle "amoureux" Crystal/Richard/Hitomi. Le tout plongé en plein chaos, une soirée de match hystérique ou les joueuses des Blackstars plus shootées que jamais se transforment littéralement en monstres assoiffés de sang qui démembrent les arbitres, les joueurs adverses et même les spectateurs.

On sent bien que progressivement la situation dérape, que ça devient du grand n’importe quoi et on se demande bien ou cela va nous amener. Et franchement le charme opère à nouveau, Vivès et Bacci orchestrent tout ça avec beaucoup d’adresse, un déferlement de violence sans pareil, très démonstratif, mais traité graphiquement comme un cartoon…

Ainsi, même si, une nouvelle fois, ce volume ne va pas enrichir cet univers, il n’en demeure pas moins un bon moment de lecture qui devrait plaire à tous les lecteurs de la série !

Par FredGri, le 5 février 2018

Publicité