LÉGENDAIRES (LES) - RÉSISTANCE
Le sanctuaire de la mort

Le frère Zoltaran prépare son moment de gloire avec la prochaine parade de l’Infinité, qui doit faire honneur à l’empereur Asmodée. Sydonis a du mal à gérer cette pression, d’autant qu’elle se sait surveillée par le Frère Tobias, qui a compris qu’elle oeuvrait pour la Résistance. Le stress monte d’un cran quand Shain, Cochino et Am’Lyn débarquent chez elle à l’improviste.

Par legoffe, le 15 novembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LÉGENDAIRES (LES) – RÉSISTANCE #3 – Le sanctuaire de la mort

Les deux précédents tomes avaient permis d’installer l’histoire et de mettre en branle les missions des différents héros de la BD. En toile de fond, les Célestes qui ont mis la société sous leur joug. Ainsi, le lecteur a un peu l’impression de retrouver l’ambiance pesante des récits de l’Occupation, durant la Seconde Guerre Mondiale, certes dans un décor de Fantasy. 

Le livre évoque la question de la liberté ou de la manipulation des esprits, parvenant à des propos nuancés sur la religion et équilibrant le scénario entre intrigue et action. Il en résulte un récit foisonnant, qui devrait ravir les fans de la série, d’autant qu’il va se passer des événements majeurs qui promettent pour la suite.

Jenny maîtrise toujours bien le spectacle visuel. On regrettera peut-être des planches parfois trop chargées, mais elle n’avait sans doute pas le choix pour tout raconter dans l’album…

La série Résistance a le mérite de bien relancer Les Légendaires, en offrant un climat encore différent des autres collections, plus sombre mais toujours riche en surprises.

Par Legoffe, le 15 novembre 2023

Publicité