LEO LODEN
Léo Loden et Jules sauvent la coupe du monde

Coupe du monde de football, France, 1998.
Des pirates informatiques bloquent les retransmissions télévisées…"Je tiens la coupe du monde en otages !" Aussitôt, le directeur de la Satcom tient à s’assurer les services du meilleur détective privé : Léo ! En quelques pages Léo trouve les responsable, ouf ! La coupe du monde peut continuer !
Mais, maintenant, c’est aux joueurs que s’en prennent les criminels ! Nooooon ! Pas Zizou !

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

3 avis sur LEO LODEN #HS2 – Léo Loden et Jules sauvent la coupe du monde

Ah ah ah! Quelle aventure, mes amis. Je suis fan de Leo Loden, et je dois dire qu’à cette époque, j’ai été surpris de voir mon "petit" chouchou faire le coup de la BD officielle, si on peut dire, de la coupe du Monde.
Hey! Leo au côté de "Jeujeule", c’est pas rien! : o)

Rien à redire côté scénario et dessin, c’est dans la meilleur lignée de ce que nous a déjà réservé ce fabuleux tandem que forment Christophe Arleston(Allez Tonton!!) et Serge Carrère. Voir les Bleus ainsi croqués par Carrère est tout simplement du pur bonheur!

Bref, je suis aussi enthousiaste que mes deux petits camarades. Ja rajouterai cependant deux petits commentaires.

En premier lieu, le fait que la finale oppose la France au Brésil et voit la victoire des Bleus, ce n’est pas faire preuve d’une quelconque capacité divinatoire : c’était répondre au rêve de tout un peuple! Je me souviens( salut les Québécquois : o)), tout le monde rêvait tout haut dans la rue de cette finale!! En plus, la finale n’est gagnée "que" 2 à 1 ;o)
Et d’ailleurs, des joueurs ont changé : pour ceux qui voudraient se procurer cette aventure, il n’est paru qu’en édition limité lors de la-dite Coupe du Monde. Mais s’il n’est plus commercialisé tel quel, vous le trouverez dans le commerce sous le titre "Tirs à vue" (tome 12).

Par PATATRAK, le 15 juillet 2003

Cet album est purement génial ! Quoi dire d’autre ! Bourré d’humour ! Et quel plaisir de voir les joueurs de l’équipe de France passés sous la plume de Serge Carrère !
Une chose me choque tout de même ! Cet album est sorti en MAI !!! Et il prévoit déjà la finale France / Brésil avec victoire de la France !!! Tout de même… étonnant !
A lire !

Par MAT, le 13 novembre 2002

Comme mon collègue, je trouve cet album génial, une BD tout à fait marrante, et bourrée d’humour. Rien à redire, on attend pas des dessins superbes, pas un scénario génial, et au final, cela donne néanmoins un album vraiment très frais et bourré d’originalité…

Faudra me dire quand même si les auteurs n’ont pas consulté une voyante avant de le faire cet album, car les français gagnent contre le Brésil, ce qui est suprenant puisque l’album est sorti avant la finale … De la chance, Leo Loden et Jules, je veux bien, mais là… c’est même plus de la chance, nos deux héros doivent avoir des cornes de 20 centimètres … ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 8 avril 2003

Publicité