LES AIGLES DE ROME
Livre VII
Estuaire du Visurgis. 15 après J-C. Un navire sort de la brume. Il transporte de la marchandise pour Ermanamer. En fait, ce sont des armes et des boucliers. Tout cela en échange du petit Titus, le petit-fils de Morphéa. Cabar, qui est à bord du bateau, a du mal à le reconnaitre, tant il a changé. Mais l’enfant dit ne pas s’appeler Titus, mais Hraban. Il ne veut pas retourner à Rome. La transaction tourne mal. Arminius tue le romain qui dirigeait le navire et Cabar a tout juste le temps de plonger et de s’enfuir.
Arminius, avec ces armes, comptent bien unir toutes les tribus contre les Romains, à nouveau.
Les légions de Germanicus ont traversé le Rhénus bien plus tôt que prévu.
Et Falco, l’ancien ami d’Arminius, dirige une troupe d’auxiliaires bataves. Il a saccagé le territoire Marse…
Par berthold, le 6 octobre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505129417
Publicité
Notre avis sur LES AIGLES DE ROME #7 – Livre VII
Avec ce Livre VII de la série Les Aigles de Rome, Marini poursuit sa saga sur Arminius, alias Ermanamer, et sur Falco.
Ce septième opus ouvre un nouveau diptyque, de bruit et de fureur. Le scénariste montre les diverses trahisons au sein des clans de Germania, qui ne veulent plus suivre le vainqueur des Romains à Varus. Falco veut retrouver son fils Titus, mais surtout accomplir sa mission, qui est de retrouver les trois Aigles de Rome, perdus à Varus. Marini approfondit le caractère des deux personnages principaux. Il développe aussi de nouvelles intrigues, tout en respectant les faits historiques. Sa saga romaine reste toujours d’une grande qualité et efficace. Le lecteur est toujours captivé par cette aventure.
Graphiquement, Marini reste un patron. C’est toujours aussi efficace et parfait. Son dessin, ses couleurs, c’est tout simplement du grand art. Il nous impressionne lors des scènes de batailles, comme cette double page incroyable montrant la charge des cavaliers romains devant l’infanterie, faisant fuir les Germains. Et des moments de bravoure, ce tome en contient quelques-uns.
Ce Livre VII de la série Les Aigles de Rome nous donne toujours envie de poursuivre la lecture de cette grande saga, qui sera, au final, une référence en la matière.
Par BERTHOLD, le 6 octobre 2024