LES BRAS ARMÉS
Destins

Fidel et ses amis sont parvenus à fuir Port Kéo, envahi par les Anciens Dieux. Ils ont mis le cap sur le continent, et plus précisent sur la cité de Guyemer. 

Mais la déception est terrible à leur arrivée. Il n’y a pas âme qui vive. Ils se demandent ce que sont devenus les habitants. Cela ne ressemble pourtant pas à une attaque des Dieux. C’est alors qu’ils remarquent d’étranges insectes qui se sont accaparés tous les lieux…

Par legoffe, le 14 mars 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LES BRAS ARMÉS #2 – Destins

Si les insectes ne sont pas votre truc, contournez Guyemer ! Car l’ennemi grouillant est le nouvel ennemi du moment. Il change des immenses dieux du premier volume (rassurez vous, vous les retrouverez aussi dans cet album). Attention, n’allez pas croire qu’on vous livre ici une BD d’horreur. Il est plutôt question de mise en esclavage, comme pour la Planète des Singes, version vespidae ou myriapodes. 

Dans ce nouvel épisode, Pog et Enrico Orlandi ne misent pas sur un scénario extrêmement novateur. Non, ils ont plutôt choisi la voix de l’émotion brute, celle de la tristesse (avec la disparition d’un personnage emblématique) et, plus souvent encore, celle du dégoût ou du rejet. Certains seront peut-être déçus par cette intrigue limitée sur le fonds et par le rythme somme toute peu cadencé du récit. Mais le parti pris devrait tout de même marquer le lectorat jeunesse, en quête d’expériences plus ou moins angoissantes.

Les dessins sont assez simples, mais efficaces. Et leur mise en couleurs donne un air de dessin animé aux planches. Le cadre des sous-terrains ne donne toutefois pas un ensemble très gai. Pour le festival de couleurs, il faudra attendre le prochain épisode… 

Ce deuxième tome fait son office pour plaire aux enfants, sans chercher à révolutionner le genre malgré quelques idées novatrices. Peut-être seront-elles plus exploitées dans le prochain épisode.

Par Legoffe, le 14 mars 2024

Publicité