LESTER COCKNEY
Oregon trail

Lester Cockney et ses amis, Taranna, sa compagne hindoue et McBride, quittent l’Inde pour convoyer un troupeau de "longue-cornes" vers l’Amérique et ses grands espaces. Bien sur, l’Ouest sauvage leur fera rencontrer une tribu d’amérindiens, mais aussi la dépravation qui peut sévir dans certaines villes du far West : corruption, meurtres et coups tordus…
Ce sera aussi pour Lester l’occasion de retrouver un vieux compagnon de son irlande natale…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LESTER COCKNEY #8 – Oregon trail

Franz nous a quitté le 8 janvier 2003. Une de ses dernières oeuvres fut le décalogue X : une oeuvre magnifique. Le Lombard propose , 2 ans après, de poursuivre la saga de Lester Cockney, cet irlandais cabochard qui a fuit son Irlande pour se retrouver en Afghanistan, au Pendjab, en Hongrie, en Inde et maintenant au Far-west. Cela permet à Franz de déployer son talent sur les grands espaces, les cheveaux et l’aventure. Un tres bon scénario, bien construit, avec de l’humour, de l’action, du charme. Du bon western .
Le Lombard annonce le tome 9 « Mise au poing » pour mi-2005 : je piaffe d’impatience de retrouver la dernière aventure de Lester Cockney.
Une grande oeuvre !

Par BERTHOLD, le 8 février 2005

Publicité