LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE
Sacrilège au p'tit dèj'

Ce matin, Lili est en colère. Le navire sensé lui rapporter du vrai pudding anglais a été attaqué par des sirènes, du coup elle ne peut pas avoir son petit déjeuner favori… Bien décidée à rectifier le tir, la petite fille va revêtir son costume de pirate et se rend sur l’île des sirènes…

Par fredgri, le 2 avril 2018

Notre avis sur LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE #3 – Sacrilège au p’tit dèj’

Nous retrouvons donc la jeune Lili et son oiseau "Monsieur Mouche". La petite qui s’improvise pirate pour partir à l’aventure nous emporte cette fois au pays des sirènes !

Une histoire courte pleine de petits rebondissements, malgré tout. C’est une nouvelle fois un vrai plaisir de suivre cette héroïnes pleine d’énergie qui ne s’en laisse pas découdre une seconde, même s’il faut pour cela affronter un trio de sirènes ou un requin affamé.

L’histoire est donc très enlevée, branchée sur du 220, dira-t on, et j’avoue que j’ai beaucoup aimé cette fraîcheur qui fait du bien !

Alors, même si la lecture ne dure que quelques minutes, je conseille cet album à tout les jeunes lecteurs amateurs d’aventures décomplexées !

Par FredGri, le 2 avril 2018

Publicité