LILY
Le peintre fou

Léonardo, le peintre un peu fou de la cour du roi Gondrin, s’est mis en facheuse posture en se moquant de ce dernier. Lily, fille du roi, mais aussi justicière masquée va tenter de rétablir la situation.

Par aub, le 14 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LILY #2 – Le peintre fou

Une bonne dose d’humour et d’action pour ce nouveau tome des aventures de Lily. La folie du peintre, et l’exaspération du roi font mauvais ménage et donnent une situation rocambolesque… Lily grâce à toute sa finesse, sa générosité et sa gentillesse va tout faire pour arrondir les angles et faire en sorte que cette histoire se termine bien.

Cette bande dessinée est absolument magnifique pour nos plus jeunes enfants, et encore plus grandiose pour les yeux de nos princesses. En tant que papa, c’est avec plaisir que tous les soirs avant d’éteindre la lumière je fais une petite lecture à ma fille, et les albums Lily de cette superbe collection Puceron de chez Dupuis, font mouche à chaque lecture.
Ce que j’adore observer, et ce que je trouve d’autant plus fort, c’est que nos yeux d’adultes voient une histoire et notre esprit la traduit pour ensuite la raconter à l’enfant. Lui de son côté nous écoute tout en essayant de relier nos paroles aux images, mais son oeil attentif voit d’autres choses, et alors l’enfant nous coupe la parole et nous fait observer, un détail pour nous insignifiant et pour eux tellement grand…
La qualité graphique, et le choix judicieux des couleurs pastel, donnent à l’album une fraîcheur remarquable, qui ne pourra qu’attirer les plus jeunes lecteurs.

Par AUB, le 14 novembre 2009

Publicité