LITTLE MONSTERS
Tome 2

Dans cette ville en ruine, tout se passait bien, depuis des années, pour les enfants. Jusqu’à ce jour où certains d’entre-eux ont enfreint la règle et ont bu du sang humain. Ils ont changé et en demandent encore plus. Et, quand la jeune Laura se retrouve coincée dans la ville , Romie, accompagnée de Lucas et  Yui, la protègent contre la faim de ceux qui furent ses amis.

De plus, Romie a un secret. Elle sait quelque chose que les autres ne savent pas…

Par berthold, le 9 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur LITTLE MONSTERS #2 – Tome 2

Avec cette seconde partie de Little Monsters, Jeff Lemire termine cette belle et triste histoire.

Nous allons suivre la confrontation, au sein du groupe des enfants vampires, entre ceux qui ont bu du sang humain et qui en réclament plus, et ceux qui sont restés comme ils l’ont promis à leurs ainés. Et seul Romie connaît la vérité sur ce qui est arrivé aux aînés et pourquoi les enfants doivent s’en tenir aux règles établies.

Ce récit est fort. Il est prenant. Vraiment. Il est aussi violent et émouvant. Certains passages où les enfants se font face sont assez durs. Lemire a encore fait fort et prouve qu’il n’est pas un scénariste comme les autres.

Il y a vraiment de belles idées dans ces pages. Le scénariste parvient aussi à nous faire comprendre pourquoi et comment les enfants sont devenus de jeunes vampires. Lemire n’oublie rien. Tout est parfaitement établi dans son histoire.

Dustin N’Guyen offre un dessin parfait, original et intéressant. En noir et blanc, sur teintes grises et rouge sang, il parvient à créer l’atmosphère de cette histoire. Son style permet d’avoir des personnages expressifs et vivants. Sa mise en scène est judicieuse.

Little Monsters est une très bonne surprise. Un récit prenant mais angoissant, en deux tomes, qui ne vous laissera pas indifférent.

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2023

Publicité