LONE SLOANE
Le Mystère des Abîmes

An 800 de la nouvelle ère, dans le New Chicao, gigantesque port spatial . Dans la rue la plus célèbre et la plus mal famée, celle des filles de joie, nous faisons la connaissance de Lone Sloane. Ce dernier retrouve son ami Yearl, néo-martien grand trafiquant en tout genre , en plein duel digne des meilleurs westerns, dans un bar.
En quittant le bar, avant l’arrivée de la police galactique, Lone Sloane est contacté par un des derniers prêtres d’Anhkora venu lui demander son aide…contre trésor et richesses. Et voilà, Lone Sloane, dernier homme de race humaine sans aucun mélange, Le Néo-terrien qui devient prisonnier d’une bague et qui va devoir rassembler les 3 morceaux de la pierre de sang pour libérer la princesse d’Ankora…
Un peu tard, il se dit que les Dieux se moquent peut être de lui !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LONE SLOANE #1 – Le Mystère des Abîmes

Nous en sommes en1966, Philippe Druillet a 22 ans et son héros Lone Sloane voit le jour. L’album que j’ai en main est magnifique, tout en bichromie. C’est le premier récit des aventures de Lone Sloane. Il n’a pas encore les yeux rouge et son visage est celui d’un jeune homme BCBG. Bien qu’assez conventionnel, le dessin de ce 1er tome laisse deviner l’explosion graphique qui va suivre dans la carrière de Philippe Druillet….. le Prêtre a déjà ce crâne ovoïde, les corps sont longilignes et fuselés et les décors montrent déjà l’immensité de l’espace dans lequel va évoluer Druillet durant toutes les années qui suivent ! 😉
En attendant le futur, Druillet nous le met en main ou plutôt en images avec cette histoire où le héros est un baroudeur de l’espace avec des vaisseaux, des planètes, des pouvoirs étranges, des personnages extra terrestres…. bref, la grande Science Fiction naît avec ce nouveau héros et le genre de l’album, qu’on appelle » western Galactique. »
Les codes bougent, les personnages sont politiquement incorrects et Sloane est mauvais, roublard, bref c’est le genre de personnage que l’on préfère éviter !
Pour l’anecdote, il faut souligner que Barbarella (de J-C Forest) est née juste avant et que ce « couple » est la balle dans le jeu de quilles.
Druillet est un inventeur, c’est comme çà !
Si vous étiez jusqu’alors « barré » dans la lecture de ces aventures, c’est le moment de recommencer : il convient de penser que Lone Sloane est un aventurier, ressemblant à son créateur ( au début en tous cas ) et qui, par vice, cupidité et goût du défi, va être impliqué dans la quête de l’énergie la plus puissante, celle qui permet le pouvoir absolu ……
Cet album n’est plus trouvable en librairie sauf chez ceux qui sont spécialisés en bandes dessinées anciennes. Par ailleurs , ce récit est réédité avec plusieurs autres dans ce qu’on appellera plus tard le tome 1 des aventures de Lone Sloane : « Les 6 voyages de Lone Sloane ».

Par MARIE, le 6 mai 2003

Publicité