LONESOME
Les liens du sang

La piste de cet homme, qui est responsable du chaos dans sa vie et qui a touché le Kansas, l’a mené jusqu’à New York. Il va pouvoir s’en prendre au sénateur Dawson. Ce dernier n’est pas facile à approcher. Et même dans la grande ville, les hommes de mains sont aussi coriaces que ceux qu’il a déjà croisé sur sa route.
Miss Lyle, de Pinkerton, et le lieutenant Bowen, sont aussi sur les traces du sénateur Dawson. Ils essaient de trouver une piste pour l’arrêter…

 

Par berthold, le 13 décembre 2021

Publicité

Notre avis sur LONESOME #3 – Les liens du sang

Dans ce nouveau tome de la série Lonesome, Swolfs nous invite à une course-poursuite dans la ville de New York.

Elijah vient de débarquer du Kansas et va vite comprendre que les règles en ville ne sont pas les mêmes qu’au Kansas. Il va falloir qu’il s’y fasse et qu’il s’adapte à ce nouveau lieu.
Miss Lyle, de l’Agence Pinkerton, qui a déjà croisé la route d’Elijah, va à nouveau devoir travailler avec lui. 
Ainsi, le scénariste place son intrigue dans ce New York de la moitié du XIXème siècle. La reconstitution de l’époque est assez réussie. Cela nous change des grands paysages du Far-West qu’il a déjà mis en images dans cette série ou même dans Durango.

L’intrigue va s’avérer être riche en rebondissements et en suspense. 
Le scénariste va nous faire quelques révélations, entre autres, concernant Elijah et même nous apporter de nouvelles questions le concernant.
L’action reste bien présente. Ne vous en faites pas, la grande ville ne va pas ramollir le pistolero. La poudre va souvent parler dans cet album.

Cela reste toujours un plaisir d’admirer le travail de dessinateur de Swolfs. Surtout sur du western. Ce genre lui sied à merveille.
Là encore, il va nous offrir un travail fort remarquable, vraiment incroyable par moment avec des scènes d’action à couper le souffle !
Les couleurs de Julie Swolfs apportent la lumière nécessaire à ce récit assez sombre tout de même.

Les Liens du Sang est un tome qui nous fait bien des révélations et qui nous donne toujours l’envie de chevaucher aux côtés de Lonesome !

 

Par BERTHOLD, le 13 décembre 2021

Publicité