LONESOME
Le territoire du Sorcier

Elijah a fait la connaissance de Mary, sa sœur, qui travaille comme détective à l’Agence Pinkerton. Tous les deux sont sur la piste de la même personne : le sénateur Dawson, leur père, qui s’est rendu chez Cromley. Cet adorateur du Diable possède une propriété protégée par un groupe de tueurs nommés « Les Manteaux Noirs ». Si Mary travaille en équipe avec le capitaine Holden et les Pinkerton, Elijah doit faire cavalier seul…

Par berthold, le 24 février 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LONESOME #4 – Le territoire du Sorcier

Avec ce quatrième tome, Yves Swolfs conclut le premier cycle des aventures d’Elijah Dawson.

Lonesome est un très bon western, avec tous les bons ingrédients du genre. Swolfs s’y connait bien, puisqu’avec Durango, il a su nous donner sa version du far-west. Ici, nous retrouvons Elijah et Mary qui s’unissent pour « sauver » leur père, le sénateur Dawson. Le sauver pour le remettre aux autorités, afin qu’il paye les exactions qu’il a commises. Dans ce tome, nous croisons de beaux salauds, avec quelques bons gunfights où le « Navy » ou encore le fusil « Spencer » vont beaucoup « discuter ». Swolfs ajoute aussi un peu de satanisme, et nous voyons Cromley et ses sbires travailler pour « Lucifer ».

Swolfs nous tient en haleine avec ce récit qu’il illustre avec grand talent. Il ne nous a jamais déçus avec ses westerns. Les scènes d’actions sont bien menées.

Une excellente lecture.

Par BERTHOLD, le 24 février 2024

Publicité