LOST BRAIN
VOL. 2

Kuonji est toujours en garde à vue, et il est bien en peine de pouvoir convaincre la police qu’il est, lui l’hypnotiseur de renom, la victime d’un autre génie de l’hypnose ! Hiyama profite donc du temps que perd Kuonji pour faire avancer son plan par lequel il veut "combattre la faiblesse".

A lui et Shitara viendra se joindre Sonoyama, une jeune fille qui a placé elle aussi sa foi en les projets de Hiyama. Ce dernier, plus fort que jamais, va réussir à monter une spectaculaire opération d’envergure et à manipuler des gens de manière à ce que sa doctrine soit la plus largement diffusée dans tout le pays…
 

Par sylvestre, le 1 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur LOST BRAIN #2 – VOL. 2

Bien qu’il n’ait pas changé depuis le premier tome, Hiyama nous apparaît cependant plus sympathique. Ouf ! C’est sans doute parce que le scénario de ce second volume laisse plus de place à la stratégie mise en œuvre par le héros hypnotiseur qu’il n’en laisse au personnage lui-même. La facilité avec laquelle Hiyama obtient des résultats nous inspire pourtant toujours ces mêmes remarques qui avaient été formulées dans la chronique du tome 1, mais cet utopisme accepté, la fiction en ressort plus captivante.

Le dessin est plaisant, les visages de quelques personnages (secondaires) étant toutefois moins bien travaillés que d’autres. Les planches sont bien fournies et les textes sont conséquents : on a donc affaire là à une lecture qui demande un peu de temps, et c’est tant mieux puisqu’on l’apprécie.

On notera la différence de design sur la jaquette du livre par rapport à celle du tome précédent. Pas tant au niveau de sa conception puisque c’est aussi un visage qui y apparaît. Mais la colorisation stylée "lavis", de par le côté sombre du visuel, ressort plus fortement marquée qu’elle ne l’était sur le tome 1 où elle était claire et contenue entre des traits de contours classiques.

Un bon tome 2, au final, qui nous réconcilie avec les appréhensions qu’on avait eues et qui encourage à découvrir la suite. Car si Hiyama est très fort, Kuonji n’a forcément pas dit son dernier mot, et en filant à l’anglaise sans que Hiyama soit au courant, il reprend l’avantage d’un futur effet de surprise qui pèsera, c’est certain, dans la balance de leur duel.
 

Par Sylvestre, le 3 novembre 2009

Publicité