LOVE & COLLAGE
Tome 5
Ayame est prête à tout pour que Hachibé ne regarde plus qu’elle. Shibusawa lui montre un prototype de pilule qui est, selon lui, un filtre d’amour. Ayame s’empresse de le faire avaler à Hachibé. Mais ce dernier est tout de suite victime d’un étrange effet secondaire : il devient un garçon très timide et très pudique. Ses amies tentent de trouver un remède pour le faire redevenir comme avant.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2351423305
Publicité
Notre avis sur LOVE & COLLAGE #5 – Tome 5
La particularité de Hachibé, c’est d’être un grand fétichiste, à la recherche du corps féminin parfait. Alors, quand il devient soudain un garçon timide qui rougit à la moindre rencontre avec un fille, c’est tout un pan de sa personnalité qui s’effondre… L’idée de départ est bonne, mais il faut avouer que l’auteur l’exploite finalement assez peu et s’empresse de boucler cet épisode pour passer à d’autres.
Il va alors nous emmener dans l’univers d’autres fétichistes, les membres de « l’alliance de défense des vraies lunettes » et les « amateurs de collants ». Les premiers font leur entrée dans un mouvement quasi… terroriste ! Du loufoque, encore du loufoque, made in Inoue.
Au milieu de ces délires, l’auteur nous parle aussi à sa manière d’amour, notamment à travers la nerveuse Sakurako dont les sentiments pour Hachibé semblent évoluer même si elle refuse de l’admettre. Un petit côté mignon qui vient temporiser les délires permanents de nos fétichistes. Quelques bribes du passé de la jeune femme apparaissent également et apportent des éléments de réponse sur sa personnalité un peu dure. Voilà une dose de « sérieux » qui n’est pas habituelle dans la série.
Si le plaisir de lecture est toujours là, ce cinquième tome est un peu moins drôle que les précédents. Inoue a moins poussé le délire qu’à son habitude (c’est dire) et a sous-exploité certaines thématiques abordées. Il a aussi voulu creuser un peu la personnalité de certains héros, notamment Sakurako, adoucissant ainsi, à certains moments, l’esprit loufoque de la série. De ce point de vue, c’est assez réussi et cela apporte un peu de renouveau au livre. L’ensemble reste en tout cas très plaisant et fera passer un bon moment avec ces personnages toujours sympathiques.
Par Legoffe, le 1 novembre 2008
Publicité