LOWREADER
Volume 4

Dans ce nouveau volume de Lowreader, Run et son équipe s’intéressent toujours autant à des rumeurs devenues virales, comme…
Moun Lyanné (par RUN & Ludovic Chesnot) : un voyageur perdu près d’une forêt, rencontre un couple d’autochtones assez étrange qui finit par l’entraîner dans un jeu macabre ou il sert d’appât pour une mystérieuse créature…
Beyond the gate (par Emmanuel Temps) : Charlie anime une chaîne Youtube consacrée aux maisons hantées ou autres histoires de spectres. Sans forcément se rendre compte que ses amis la mènent en bateau depuis le début… Cependant, un jour, les choses dérapent…
Bark (par Akeussel) : Alain vient de la métropole pour aider la police locale à enquêter sur deux récentes disparitions. Sur place, il découvre que de nombreux autres cas concernant des locaux ne sont jamais parvenus jusqu’à Paris. Il décide de pousser les investigations…

Par fredgri, le 27 avril 2024

Notre avis sur LOWREADER #4 – Volume 4

Lowreader reste une série anthologique assez intrigante. On sent que Run continue de construire un titre extrêmement bien ficelé, articulé autour de trois histoires dessinées et une nouvelle illustrée (cette fois par Guillaume Singelin), le tout accompagné par des textes qui s’intercalent entre les récits, qui reviennent sur le thème abordé dans chaque segment, replaçant celui-ci dans un contexte réaliste, sur des faits divers qui ont défrayé la chronique, en leur temps. Ce qui donne mine de rien un côté très documenté à l’ensemble et sort chaque partie de son aspect purement fictionnel. Ce qui accentue aussi l’horreur qui s’y dévoile.

Une nouvelle fois, le résultat est vraiment intéressant, que ce soit la réflexion sur ces chasseurs de fantômes qui opèrent sur le net, de ces histoires de rituels, ces croyances que l’on chuchote sur certaines îles, ou simplement ce discours sur les abus de l’humanité vis à vis de la nature, il y a toujours un fond captivant qui interpelle sur le monde qui nous entoure et ses zones d’ombres.

Chaque récit est vraiment prenant, avec une très habile montée en puissance et un rebondissement final qui fonctionne à merveille. Les styles graphiques sont assez différents les uns des autres, que ce soit Akeussel, Temps ou Chesnot, ils collent parfaitement aux ambiances.

Je vous conseille vivement cette lecture qui devrait vous surprendre.

Par FredGri, le 27 avril 2024

Publicité