LUCKY LUKE
Daisy Town

Daisy Town est une ville nouvelle du Far West, et comme toute ville elle attire son lot de bandits en tous genres. Un jour, Lucky Luke vint à y passer et ses « prestations » firent de lui celui dont les habitants de Daisy Town voulurent pour shérif. Ce qu’il accepta.

Puis les Dalton s’en mêlèrent mais se firent bouter hors de la ville. Ils allèrent donc chercher les Indiens voisins pour se venger…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LUCKY LUKE #21 – Daisy Town

Cette aventure de Lucky Luke débute avec un air de déjà-vu. On pourrait donc redouter une certaine lassitude, d’autant qu’en plus de cela, le cow-boy solitaire n’est pas très loquace et ses seuls "Ouaip" irritent assez vite.

Heureusement, la pauvreté du scénario est sauvée par de bonnes bulles et de bons graphiques comme cet Indien descendant à la verticale de son observatoire, comme la manière qu’a Lucky Luke de "faire la monnaie" ou comme cet exposé visionnaire de Joe Dalton, illustré entre autres avec une photo (!), qui met en garde les Indiens contre ce qui pourrait être leur triste avenir…

Daisy Town est un titre de la série qui n’est donc pas génial, parfois longuet et parfois lourd, mais le lire n’est pas pour autant une perte de temps : à vous de savoir profiter pleinement du bon perdu au milieu du moins bon…
  

Par Sylvestre, le 7 avril 2007

Publicité