LUCKY LUKE
Canyon Apache

Lucky Luke est envoyé à Fort Canyon par le Bureau des Affaires Indiennes. Il est chargé de découvrir pourquoi la guerre règne toujours dans cette région avec les Apaches alors que la paix règne dans les autres régions.

Il comprend rapidement que la haine des belligérants et des drames personnels entretiennent le conflit. Lucky Luke va donc tenter de négocier la paix avec le chef indien Patronimo.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LUCKY LUKE #6 – Canyon Apache

Voilà une vraie histoire de cow-boys et d’indiens, avec les attaques apaches, le canyon et ses guet-apens, la cavalerie, la frontière mexicaine… Tout est là pour donner un vrai western mais trempé de l’humour de Goscinny et des dessins toujours réussis de Morris.

Derrière les rires – nombreux – on décèle aussi la volonté des auteurs de dénoncer les guerres, mettant en avant les racines pernicieuses qui amènent ces crises dramatiques. Les expéditions punitives menées autant par les Indiens que par les militaires américains ne sont pas sans rappeler d’autres conflits actuels, notamment au Moyen-Orient.

Vous avez là une aventure de Lucky Luke d’excellente facture dont je conseille la lecture.

Par Legoffe, le 29 avril 2007

Publicité