LUFTBALLONS
La Montagne du Diable
Le général Soularsky a trouvé la mort. Le camarade Gorbatchev annonce la nouvelle au premier sécretaire, Youri Andropov. Il a fallu le faire disparaitre à cause de ses actions qui donnaient une mauvaise image du parti. Du côté de la Mer de Barentz, le destroyer USS Coontz est touché par un tir de missiles lancé par des avions soviétiques. L’équipage doit quitter le navire qui est en train de sombrer. La route de la base de Thulé, au Groenland, est ouverte pour permettre à des paras russes de s’emparer de l’endroit.
Mais l’U.R.S.S. ne peut pas se permettre d’entrer en conflit. L’économie en prendrait un sacré coup et cela donnerait un changement de pouvoir.
Il faut aussi gérer le terroriste Carlos…
Par berthold, le 1 novembre 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413001621
Notre avis sur LUFTBALLONS #3 – La Montagne du Diable
Avec La montagne du Diable se clôt la mini série Luftballons.
Cet album, écrite par Pécau, a de bonnes idées, c’est une bonne chose pour comprendre comment en ces années 1980, le monde aurait pu connaitre une Troisième Guerre mondiale.
C’est vrai que le sujet est intéressant, mais ce qu’il manque, c’est des personnages avec lesquelles le lecteur aurait pu s’accrocher. Certes, il y a les deux soeurs, Lena et Romi Strauss. La première est pilote de chasse de l’armée de l’Allemagne de l’Est, la seconde est espionne infiltrée en Allemagne de l’Ouest par Markus wolf.
Au final, ces deux femmes restent antipathiques et sans charisme. La mort de l’une ne nous fait ni chaud, ni froid. Il y a de la tension dans ce troisième tome, mais cela manque un peu de rythme. C’est dommage car le titre avait du potentiel.
Maza fait toujours un boulot propre, net et efficace. On sent le professionnalisme, il n’y a rien à redire de ses planches.
Une lecture interessante, qui manque malheureusement un peu d’âmes.
Par BERTHOLD, le 1 novembre 2018
Dans la même série
LUFTBALLONS
Publicité