LULU ET NELSON
La Lionne Blanche

Le papa de Nelson envoie une lettre à son fils pour lui annoncer son retour. Mais Danny intercepte la lettre. Hendrick l’oblige a lui en dévoiler le contenu et demande à Danny de le prévenir lorsque Walter réapparaitra, sans quoi il s’en prendra à sa famille…

Lulu a vu les deux hommes discuter, mais Danny refuse ensuite de lui dire de quoi il retournait. La jeune fille est inquiète.

Par legoffe, le 22 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur LULU ET NELSON #3 – La Lionne Blanche

La Lionne Blanche vient clore cette jolie série jeunesse imaginée par Jean-Marie Omont et Charlotte Girard, et dessinée par la talentueuse Aurélie Neyret (autrice des célèbres Carnets de Cerise).

Autant dire qu’il s’agit d’une belle bande dessinée, et pas seulement parce qu’elle est faite de merveilleux dessins. Ses auteurs ont voulu délivrer des messages forts sur la tolérance, la rédemption et l’ouverture aux autres. Le respect de la nature est l’autre thème fort de cette histoire, à travers – notamment – ces rencontres magiques avec les lions.

Si, sur le papier, cela donne un sacré programme, sachez qu’il est raconté avec simplicité, mais conviction, à travers le destin de ses jeunes héros très attachants, Lulu et Nelson. Plongés dans l’Afrique du Sud, en plein Apartheid, ils sont, comme d’autres acteurs du livre, de vrais coeurs purs face à l’ignominie de quelques-uns. Une leçon d’humanité pleine d’espoir et de tendresse.

Par Legoffe, le 22 novembre 2022

Publicité