M.O.R.I.A.R.T.Y
Empire Mécanique 2/2

Londres, 1899. Le professeur Moriarty a lancé une attaque sur la capitale britannique. Des créatures énormes nommées les Hyde Men, créée à partir du sérum du Docteur Jekyll, font beaucoup des dégats. Ils s’en prennent au palais de la Reine qui doit être évacuée. Mycroft Holmes, aidé d’un certain Winston Churchill se lancent, sans hésiter, dans la bataille. Tout comme Watson, ils n’ont aucune nouvelle de Sherlock Holmes depuis un moment. Le détective a été capturé par son plus terrible ennemi et se trouve emprisonné sous la garde de Li Mei. Il doit penser à un plan pour s"évader…

Par berthold, le 17 juin 2019

Publicité

Notre avis sur M.O.R.I.A.R.T.Y #2 – Empire Mécanique 2/2

Ce second tome de M.O.R.I.A.R.T.Y. termine ce premier tome en beauté.

Duval & Pécau ont su créer une série étonnante autour de l’univers de Sherlock Holmes. Une uchronie déjantée au suspense incroyable et au rythme endiablé ! Ils nous réservent quelques bonnes surprises avec ce volet.

L’amateur d’action ne sera pas déçu. Il y a, par exemple, une poursuite surprenante entre Sherlock et les sbires de Li Mei, digne d’un des meilleurs James Bond. Les amateurs de la période Victorienne seront aussi aux anges avec certaines mécaniques étonnantes. Saluons pour cela, l’épatant travail de Subic qui se révèle une nouvelle fois avec ce second tome. Grâce aux couleurs de Scarlett, il nous plonge dans ce Londres de fin XIXème siècle.

Le duo de scénaristes prend un malin plaisir à mélanger les genres. C’est pour eux l’occasion de jouer intelligement avec le personnage de Jekyll (et Hyde), avec les créations de Conan Doyle, mais aussi de donner une belle place à des personnages historiques comme Winston Churchill, entre autres. Ce récit s révèle très ingénieux dans sa façon de nous plonger dans l’intrigue en nous donnant du frisson.
Un album qui donne très envie de lire la prochaine aventure, afin de suivre le combat de Sherlock Holmes contre son maléfique ennemi !

 

Par BERTHOLD, le 17 juin 2019

Publicité