M.O.R.I.A.R.T.Y
Le voleur aux cent visages 2/2

La tempête empêche le départ de la course en ballon autour du Monde.  Ce qui empêche Holmes, Watson et Freud de pouvoir arrêter leur cible.
Une autre affaire vient intéresser Holmes : la disparition de cargos en pleine mer. Les armateurs venus demander l’aide du détective parleny d’un seul témoin. Et ce dernier n’a qu’un mot à la bouche : le Kraken !

 

Par berthold, le 26 février 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur M.O.R.I.A.R.T.Y #4 – Le voleur aux cent visages 2/2

Duval et Pécau clôturent le second diptyque de la série M.O.R.I.A.R.T.Y avec ce tome 4.

Ainsi, nous suivons Holmes, Watson et Freud dans cette affaire étonnante.
L’ambiance steampunk sied à merveille aux aventures de ce Sherlock Holmes concoctées par Duval & Pecau.
L’intrigue est servie par un excellent suspense et les scénaristes nous entrainent dans une suite de rebondissements qui relance à chaque fois l’intérêt du récit.
L’univers du détective est bien mis en avant par cet univers steampunk. Les auteurs respectent le monde de Holmes et font des allusions aux histoires célèbres du détective.

Gess nous offre des planches magnifiques, je trouve. Son talent permet de faire vivre à merveille cette période. Et son imagination nous permet d’avoir de beaux décors et des véhicules ou engins assez remarquables.
Son trait reste dynamique et intéressant.
Les couleurs de Scarlett permettent de bien s’imprégner de l’ambiance de ces enquêtes.

Le tome 4 se termine d’une belle façon et nous donne déjà l’envie de lire la prochaine aventure de nos célèbres détectives.

 

Par BERTHOLD, le 26 février 2023

Publicité